McKinney Falls - Guide Les États-Unis d'Amérique - Vacances America

McKinney Falls

Entre Austin et le McKinney Falls State Park, il y a seulement 16 km de distance. C’est la destination idéale pour faire un break avec la vie citadine texane. Partez explorer cette contrée qui associe nature, histoire et aventure.

Histoire

Dans la riche histoire humaine de la région, la tribu amérindienne des Tonkawa est considérée comme la plus proéminente. Avec eux, il y avait les Comanches. Pendant la période espagnole, la route El Camino Real de los Tejas a permis aux missionnaires et aux commerçants de circuler dans la zone. Dans les années 1830, l’entrepreneur Thomas F. McKinney a acheté le terrain et y a fondé un ranch prospère. Plus tard en 1970, lorsque la ville d’Austin et le Texas Parks and Wildlife Department ont racheté les terres, ils ont baptisé le McKinney Falls State Park en mémoire du pionnier du Texas.

Visiter le McKinney Falls State Park

Si c’est votre première fois au McKinney Falls State Park, visitez tout d’abord les cascades qui font la réputation de l’endroit. Il y en a deux, la Upper Falls (6.4 m) et la Lower Falls (2.4 m), situées à une courte marche des aires de stationnement du parc. Sur place, vous aurez droit à un spectacle de toute beauté. Les chutes d’eau se nichent entre prairies et bois de cèdres et se déversent dans des bassins naturels en contrebas. Apportez votre maillot, l’eau ici est bonne et fraîche pour se baigner sous le ciel ensoleillé d’Austin.

Baladez-vous dans la nature

Explorez le parc à pied ou à vélo, le territoire propose plusieurs circuits pour tous les goûts et les niveaux. Sur le Rock Shelter Trail, en plus de la vue magnifique sur Onion Creek, vous aurez l’occasion d’observer de près l’immense cyprès chauve nommé Old Baldy. Découvrez également la formation rocheuse préhistorique Rock Shelter où les Amérindiens s’abritaient jadis.

Onion Creek Hike and Bike Trail longe le ruisseau, puis vous conduit au cœur de la forêt peuplée de coyotes et de cerfs de Virginie… Enfin, pour en apprendre un peu plus sur la famille McKinney, suivez le parcours Homestead Trail. En passant derrière la Lower Falls, vous vous dirigez entre autres vers la table de pique-nique des anciens propriétaires.

Passez une nuit reposante au McKinney Falls State Park

Le McKinney Falls State Park est un paradis pour les campeurs. Avec 81 campings dotés de l’électricité et de l’eau, six cabines confortables et une aire spéciale pour les groupes de jeunes parrainés à but non lucratif, il y a de la place pour tout le monde. De plus, vous avez le choix entre différents emplacements.

Le site le plus populaire est celui de Big Oak. En plus des installations complètes et de la connexion wifi, cet espace présente l’avantage d’être à proximité des ruines du ranch de McKinney et de la boutique de souvenirs. Puis, vous avez le terrain de camping Little Oak qui procurent les mêmes commodités : eau et électricité, tables de pique-nique, douches et toilettes. Vous avez besoin de tranquillité ? Dirigez-vous à Moss Loop, à l’extrémité sud du parc. Rendez-vous au kiosque d’accueil des visiteurs pour connaître toutes les options.

Comment s’y rendre ?

Situé à 16 km au sud-est de la ville d’Austin, dans l'État du Texas, le McKinney Falls State Park est desservi par la State Highway 71. Repérez la sortie 230 vers McKinney Falls Parkway et suivez les panneaux pour arriver à l’entrée du site. Il y a un grand parking pour se garer. Si vous voulez prendre les transports en commun, prenez le bus de la ligne 7 à Austin et demandez au conducteur de vous déposer à l’entrée du parc.

Ouverture et tarifs

Vous pouvez visiter le McKinney Falls Park toute l’année, mais les horaires varient en fonction de la saison. Pendant la haute saison de mars à novembre, le parc ouvre de 8h à 22h. Pendant la saison basse entre décembre et février, il ferme plus tôt à 18h.

L’admission au parc coûte 6 dollars par adulte, tandis que les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement. Concernant les campings, les tarifs dépendent de la zone. De manière générale, vous disposez d’un emplacement à partir de 20 dollars par nuitée.

4 photos

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03