Le Old Trail Town - Guide Les États-Unis d'Amérique - Vacances America

Le Old Trail Town

Prenez votre ticket pour un retour dans le passé au Old Trail Town, à Cody. Découvrez l’histoire du Far West en visitant les cachettes des bandits légendaires, le cimetière des éclaireurs et la formidable boutique de souvenirs.

Histoire

Situé à l’emplacement initial de la ville de Cody, dans le Wyoming, le Old Trail Town conserve un pan du patrimoine du Far West. Élu « Meilleure attraction touristique et site historique » par le magazine True West, ce musée en plein air est une initiative de l'archéologue Bob Edgar, qui travaillait autrefois au Buffalo Bill Historical Center de Cody. En 1967, constatant la disparition progressive des vieux bâtiments et des artefacts de l'Ouest, il a entrepris la mission de rassembler les cabanes et les reliques historiques sur un seul site, donnant ainsi naissance au Old Trail Town.

Découvrir le Old Trail Town

Bienvenue dans une ville fantôme. Le Old Trail Town comporte une collection de bâtiments datant de 1879 à 1901, provenant des environs de Cody. Mais il n’y a pas que les cabanes à voir sur place ; vous y trouverez aussi une centaine de vieux véhicules tirés par des chevaux, des objets d’époque et des reliques amérindiennes.

Respirez la nostalgie du Far West

Le Old Trail Town est une attraction unique dans le Wyoming. En parcourant le site, vous aurez une vision de la vie des pionniers, depuis l’arrivée des premiers colons jusqu’à la fondation de Buffalo Bill (plus tard déplacée et renommée Cody), tout en découvrant l’histoire des grands bandits du XIXe siècle.

Explorez les cabanes frontalières soigneusement préservées, visitez le vieux magasin général, la maison du premier maire de Cody, la petite école et l'ancien atelier de forgeron. N’oubliez pas la cabane en rondins de Curley, un éclaireur de l'armée indienne Crow, qui a joué un rôle clé aux côtés du lieutenant-colonel George A. Custer lors de la bataille de Little Big Horn en 1876.

Vous vous intéressez à l'histoire des criminels notoires de l'Ouest américain ? Réjouissez-vous, car ici, vous aurez l’occasion de vous incruster dans les cachettes de Butch Cassidy, du Sundance Kid et d'autres légendes. Découvrez le saloon où les desperados du Hole-in-the-Wall Gang se retrouvaient pour trinquer et élaborer leurs plans machiavéliques. Inspectez les « sniper hides », où les tireurs d’élites se camouflaient lors des fusillades.

Visitez le cimetière des hommes de l’Ouest

Plusieurs personnages emblématiques de l’Ouest américain reposent au Old Trail Town à Cody. On dit que le cimetière abrite le lieu de repos final de John Johnston, mieux connu sous le surnom saisissant de « Liver-Eating » Johnston (Johnston le Mangeur-de-foie). Les exploits de ce trappeur originaire du New Jersey ont été immortalisés dans le film « Jeremiah Johnson », où il est incarné par l’acteur Robert Redford.

Les autres tombes comprennent celles de Jim White « le Chasseur de Buffles », l’éclaireur Jack Stilwell, le chasseur et trappeur de marché Phillip Vetter, les pionniers WA Gallagher et Blind Bill Hoolihan, ainsi que la serveuse Belle Drewry.

Piochez un souvenir dans la boutique

Bob Edgar a sauvé une ancienne cabane de la communauté d’élevage de Marquette, l'une des premières à s'implanter sur North Fork à la fin des années 1880, et l'a transformée en une boutique de souvenirs au Old Trail Town. Ce magasin, qui fait également office de kiosque d'information, propose une documentation supplémentaire sur l'histoire des bâtiments et des personnalités qui les ont fréquentés.

Vous y trouverez une variété d’articles sur le thème du Far West, notamment des T-shirts aux motifs originaux, des casquettes stylées, des cadres décoratifs, des livres de coloriage, des affiches de recherche et bien plus encore. C'est une petite caverne aux trésors pour ramener chez vous un morceau d'histoire de l'Ouest américain, tout en soutenant le musée.

Comment s’y rendre

Le Old Trail Town se situe à seulement 5 min en voiture de Cody. Depuis le centre-ville, rejoignez la Sheridan Avenue et dirigez-vous vers l’ouest jusqu’au Buffalo Bill Historical Center. Continuez sur la 8th Street, puis sur la Route US 14 (Yellowstone Avenue). Ensuite, prenez la bifurcation de Demaris Drive et vous y êtes !

Si vous partez du Parc national de Yellowstone, empruntez la sortie Est et suivez la route US14/16. Après environ 120 km (environ une heure et demie de route), vous verrez la bifurcation à gauche menant à Demaris Drive.

Depuis les Etats voisins, vous pouvez rejoindre Cody en empruntant l’avion et en atterrissant à l’aéroport régional de Yellowstone, situé à 5 km du centre-ville. Cody est aussi desservie par le réseau de bus Greyhound Lines.

Horaires et tarifs

Le Old Trail Town suit un calendrier saisonnier. Il est seulement ouvert de mai à septembre, tous les jours à partir de 8h jusqu’à 18h. Les frais d’admission se déclinent comme suit :

  • Adultes : 12 dollars
  • Aînés : 11 dollars
  • Enfants de 6 à 12 ans : 6 dollars

Enfants de 5 ans et moins : gratuit

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03