Lac Havasu - Guide Les États-Unis d'Amérique - Vacances America

Le Lac Havasu

Venez respirer le grand air à Lake Havasu City, en Arizona. Ensoleillée presque toute l’année, cette ville tapie entre désert, lac et montagnes est un terrain de jeu sous toutes ses coutures.

Histoire

Jusque dans les années 1930, il n’y avait ici que le désert. Le lac Havasu a vu le jour pendant la construction du barrage de Parker sur le Colorado entre 1934 et 1938. Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, l’US Air Force a installé une base sur la presqu’île située au centre du bassin. Après la guerre, le milliardaire américain Robert McCulloch a acquis les terrains alentours et y a créé Havasu Lake City. Il a ensuite racheté le fameux Pont de Londres, puis l’a réinstallé, pièce par pièce, au sein de la ville pour en faire une attraction touristique. Les visiteurs sont venus et au fil des ans, Havasu Lake City est devenue l’une des destinations de voyage les plus populaires en Arizona.

Découvrir Lake Havasu City

Qui dit Lake Havasu City, dit activités en plein air. Ici, les attractions et les loisirs vont dans toutes les directions et avec les services touristiques bien développés, ce sont des expériences de qualité qui vous attendent.

Le Pont de Londres, la seconde attraction la plus prisée de l’Arizona

Lake Havasu City tire une immense fierté de son pont historique. A l’origine, le Pont de Londres enjambait le fleuve de la Tamise, dans la capitale anglaise. Il a été démantelé et remplacé en 1967, avant d’être déplacé à Lake Havasu City. Sentez la nostalgie qui imprègne la vieille structure londonienne, exprimez vos talents de photographe, assistez aux petits concerts acoustiques sous les arches, etc. Le Pont de Londres est un lieu de rencontres avec les plaisanciers, les sportifs, les artistes et autres passionnés du monde entier.

Un paradis des amateurs de plein air

Sauf si vous préférez participer à une croisière de luxe, louez un kayak et partez à la recherche des criques cachées du lac. Faites une halte au Bridgewater Channel pour farnienter sur la plage de sable blanc. Passez ensuite au complexe de skateboard/BMX/scooter, le plus grand de tout l’Arizona, pour admirer les sportifs en action. Entre vos escapades, prenez le temps de découvrir les répliques de phares qui jalonnent la rivière. Le soir, délectez-vous du ciel étoilé de l’Arizona, à moins que vous ne souhaitiez rejoindre les fêtes effervescentes du Kokomo Beach Club.

En dehors de la ville, les montagnes écarlates sont aussi une ode à l’aventure. Enfilez votre tenue d’explorateur et parcourez le désert à pied, à vélo ou en 4x4. La région compte plusieurs parcs d'État avec chacun leurs attraits : le Parc d'État du lac Havasu, le Parc d'État de Cattail Cove, le Parc d'État de Buckskin Mountain, etc.

Une ville qui plaît à tout le monde

Lake Havasu City séduit tous les profils de touristes. En hiver, les retraités sont nombreux à s’installer dans la ville. Aux autres saisons, vous verrez surtout des jeunes, notamment au moment du Spring Break où les plages et les bateaux se transforment en discothèques à ciel ouvert. D’ailleurs, concernant les événements, Lake Havasu City possède un calendrier bien chargé sur l’année. Parmi les rendez-vous devenus cultes figurent :

  • les courses de championnat de motomarines,
  • le Havasu Balloon Festival & Fair,
  • le festival des lumières,
  • le Lake Havasu Bluegrass Festival,
  • le London Bridge Day, le Winterfest, etc.

Quand partir à Lake Havasu City ?

Lake Havasu City profite du soleil au moins 300 jours par an. Le printemps, l’automne et l’hiver sont des périodes particulièrement prisées par les voyageurs qui souhaitent explorer la nature alentour. Les journées sont chaudes et les nuits sont généralement fraîches à ces moments. Les pluies hivernales restent sporadiques, seulement de quoi assez pour nourrir les fleurs sauvages qui vont éclore au printemps. Des orages surviennent pendant la saison de la mousson. La région connaît son pic de fréquentation en été, avec l’affluence des universitaires en vacances.

Comment s’y rendre ?

Lake Havasu City dispose d’un aéroport, mais la plupart des voyageurs choisissent d’atterrir soit à Las Vegas (2h), soit à Phoenix (03h30), puis continuent par la route. Si vous voulez faire un road-trip sur terre inoubliable dans l’Arizona, en quittant Las Vegas, empruntez l'US 93 / US 95 South jusqu’à l’Interstate 40. Roulez ensuite le long de l’AZ-95 South. En partance de Phoenix, suivez l’Interstate 10 West en direction de Vicksburg. Bifurquez à droite au niveau de Vicksburg Rd et ensuite à gauche sur AZ-72. Continuez à droite le long de Riverside Drive/AZ-95 jusqu’à Lake Havasu City.

Comment se déplacer ?

Vous disposez d’un large choix de transports pour explorer Lake Havasu City et ses environs.  Que ce soit à pied, en voiture, en VTT, en bus ou en taxi, savourez chaque voyage et arrêt pendant vos vacances dans la ville.

Que faire à Lake Havasu City ?

  • Se promener le long du Pont de Londres
  • Participer à une excursion en bateau sur le lac Havasu
  • Visiter le Parc d'État du lac Havasu
  • Se détendre au Kokomo Beach Club
  • Assister au Havasu Balloon Festival & Fair, etc.
5 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03