Kualoa Ranch - Guide Les États-Unis d'Amérique - Vacances America

Kualoa Ranch

Bien connu des cinéphiles, le Kualoa Ranch à Oahu fait le bonheur des aventuriers intrépides. Venez vivre des activités exaltantes au plus près de la nature hawaïenne sur les terres de Jurassic Park !

Histoire

Des hommes vivaient sur ces terres il y a plus de 1 000 ans. Au début du XIXe siècle, les colons ont commencé à exploiter la région en tant que plantation de sucre et d’ananas. En 1850, le Dr Gerrit Judd a acheté le terrain et y a fondé le Kualoa Ranch. Il a entamé une agriculture plus diversifiée (maïs, patates douces, taros, etc.) et en même temps introduit l’élevage de bétail (bovins, porcs, chevaux, etc.).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Américains ont installé une base militaire dans la localité et le Kualoa Ranch a servi de camp d’entraînement pour les Marines. Après la guerre, le terrain a été rendu aux descendants du Dr Judd, la famille Morgan. Les propriétaires ont continué de développer les activités du domaine et ont mis en place des visites guidées afin d’étendre sa notoriété.

L’industrie cinématographique a grandement contribué à la promotion du Kualoa Ranch sur la scène internationale. Des films cultes ont été tournées dans les montagnes et les vallées : Jurassic Park, Godzilla et Pearl Harbor.

Visiter le Kualoa Ranch

Bienvenue au Kualoa Ranch, un paradis hawaïen où nature et aventure sont maître-mots !  Ici, vous avez accès à une multitude d’activités dans un superbe environnement tropical. Randonnées, safaris en jeep, équitation, kayak, paddle board, tyrolienne, etc., autant de choix s’offrent à vous pour vous détendre et profiter de la beauté naturelle de la région. Avec les guides expérimentés du domaine, votre expérience au Kualoa Ranch sera à la fois divertissante et enrichissante.

Embarquez pour un safari en jeep

Explorez le ranch et ses environs dans le confort d’un véhicule tout-terrain. Les safaris en jeep vous emmènent découvrir les différentes parties de la propriété comme les sites de tournage de films, le champ de bataille de Mokoli’i ou encore la plage de Chinaman's Hat. Tout en appréciant les paysages, écoutez les commentaires des guides locaux sur la flore et la faune hawaïenne. 

Plongez dans le monde de Jurassic Park

Si vous aimez la saga Jurassic Park, alors la visite de la Vallée du Jurassic au Kualoa Ranch va vous enchanter. Faites le tour des endroits cultes du film. Prenez une photo près du célèbre portail d’entrée où Dr Alan Grant et son équipe ont débarqué en hélicoptère. Découvrez l’arbre à mouche où les héros rencontrent pour la première fois les dinosaures. Le tournant du T-Rex vous attend également.

Injectez-vous une dose de sensation forte

Vous cherchez l’adrénaline ? Testez la tyrolienne du Kualoa Ranch. Cette activité exaltante vous donne la chance de survoler la forêt tropicale, les vallées et les falaises de la région. Selon votre expérience, vous disposez de plusieurs options de parcours, allant du niveau débutant à expérimenté. Avant le grand saut, les guides du ranch vous fournissent les équipements et vous transmettent des consignes claires pour vivre le moment en toute sécurité.

Profitez d’une balade en mer

Passées les activités sur terre, découvrez les différentes activités nautiques proposées par le Kualoa ranch. Laissez-vous tenter par une excursion en kayak dans la baie de Kaneohe. Admirez les falaises spectaculaires et les petites îles qui ornent la mer. Des croisières en bateau sont aussi disponibles si vous voulez partir un peu plus loin. Choisissez un bateau à fond de verre pour observer la vie sous-marine sans plonger. Contemplez les jardins de corail et les poissons multicolores tout en restant au sec. Des sessions de pêche en haute mer sont possibles pour les aficionados qui souhaitent capturer des thons, des marlins ou encore des mahi-mahis.

Visitez la ferme du Kualoa Ranch

La ferme du Kualoa ranch s’appelle Aloha Aina. Parfait pour les familles, celle-ci propose des activités ludiques et éducatives autour de la vie à la ferme et de la culture hawaïenne en général. Découvrez les différentes plantes et cultures du ranch, prenez part aux tâches quotidiennes comme la cueillette des fruits, la traite des vaches laitières ou encore la fabrication de chocolat, etc. Pendant que les enfants confectionnent des couronnes de fleurs hawaïennes dans les ateliers jeunesse, apprenez les gestes responsables dans le monde de l’agriculture et d’élevage durables en compagnie des guides qualifiés. Terminez pas un intermède gourmand en dégustant les produits du terroir : miel, chocolat, fruits tropicaux frais, etc.

Comment s’y rendre

Le Kualoa Ranch se situe sur la côte orientale de l’île d’Oahu, à un peu moins d’une heure de Waikiki. Vous pouvez prendre le bus TheBus à Honolulu ou embarquer dans une navette à certains points clés de l’île pour rejoindre la région. Si vous voyagez avec votre propre voiture, il vous suffit d’emprunter la route 83 en direction du nord-est.

Horaires et tarifs

Les horaires et tarifs du Kualoa Ranch dépendent des activités qui vous intéressent. Les excursions guidées se déroulent généralement entre 8h30 et 15h30. Les prix varient selon les options choisies, allant de 30 à 160 dollars par visiteur. N’hésitez pas à consulter le site Web officiel du Kualoa Ranch pour voir les offres à jour et planifier à l’avance votre programme.

Concernant le climat, la période de décembre à février enregistre le plus de précipitations, tandis que les mois de juin à août sont les plus chauds. De décembre à avril, les baleines à bosse voyagent dans cette partie de l’océan Pacifique pour ceux qui rêvent de voir ces créatures fascinantes.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03