Les incontournables de la route 66

Les incontournables de la route 66

31 août 2020

Première double-voie du pays, route des pionniers et des réfugiés, la route 66 est un véritable mythe aux États-Unis ! Longue de près de 4000 km, celle que l’on appelle aussi "Mother Road" traverse 3 fuseaux horaires et 8 états. Pour ne rien louper des essentiels, on vous a listé les principaux points d’arrêt à prévoir lors d’une traversée sur la route 66 !

La Route 66 dans l’Illinois

  Les incontournables de la route 66  

La route 66 s’effectue traditionnellement d’Est en Ouest et prend son départ à Chicago. Troisième ville en importance aux États-Unis, ce serait dommage de ne pas prendre le temps de la visiter. Quoiqu’il en soit, la route 66 démarre sur la Adams Street, à l’angle de Michigan Avenue.

La  route 66 dans le Missouri

  Les incontournables de la route 66  

Le périple se poursuit en direction du Sud Ouest, sur cette route que l’on appelle aussi la Deep South. Vous arriverez à Saint-Louis, la plus grande ville du Missouri. On y trouve l’un des symboles de la conquête de l’Ouest : la Gateway Arch. Haute de 192 mètres, cette arche est considérée comme la porte du mythique « Midwest ».  

La  route 66 à Oklahoma

  Les incontournables de la route 66  

En route vers l’État de l’Oklahoma. La petite ville de Catoosa figure parmi les arrêts emblématiques de la route 66. On y trouve la fameuse baleine construite grandeur nature par Hugh Davis dans un étang.

Non loin de Catoosa, ne manquez pas non plus la ville de Tulsa. Autoproclamée « capitale mondiale du pétrole », elle rappelle l’importance de l’industrie pétrolière de cet état qui fut pendant longtemps, l’un des plus importants producteur du pays.

La  route 66 au Texas

  Les incontournables de la route 66  

Direction le Texasla route 66 vous fera passer par d’incroyables stations services et autres édifices typiques. Dans la ville de Shamrock, ne passez pas à côté de l’extravagant U-Drop Inn, une station service restaurant construit en 1997 dans une architecture Art Déco qui est aujourd’hui, un centre d’information touristique, un musée et une chambre de commerce.

La ville d’Amarillo quant à elle, est connue pour ses restaurants BBQ et ses steak house. C’est ici que se situe le légendaire « Big Texan Steak Ranch », le restaurant qui a inventé la compétition du « 72 ounces steak ». En quittant Amarillo vous découvrirez le Cadillac Ranch où l’on peut voir une dizaine d’anciennes voitures Cadillac enterrées dans la terre.

La  route 66 au Nouveau Mexique

  Les incontournables de la route 66  

La route 66 se poursuit au Nouveau Mexique. C’est une portion de la route 66 très appréciée des puristes. Et pour cause, c’est l’un des endroits où l’on trouve encore des pistes en terre, des ponts en bois et de nombreux paysages désertiques, montagneux et rocheux loin de toute civilisation. Entre ses villes Far West, ses bars et ses stations services, le dépaysement est total !

Sur le chemin, vous pourrez traverser la charmante ville de Santa Fe, réputée pour ses constructions historiques en briques de terre. Vous aurez aussi l’occasion de voir Gallup, que l’on considère comme la capitale amérindienne du sud-ouest des Etats-Unis.

La  route 66 en Arizona

  Les incontournables de la route 66  

Prochaine halte : l’Arizona ! C’est dans cet état que se l’on trouve les sites naturels les plus importants et les plus réputés des Etats-Unis. Parmi eux, on peut citer le Petrified Forest National Park, le Painted Desert National Park et le Grand Canyon National Park (pour lequel il faudra s’éloigner un peu de la route  66 et emprunter le Desert View Drive, une route qui longe le canyon afin d’y accéder).

Après cette traversée dédiée à la nature, vous pouvez faire un crochet par la ville qui ne dort jamais : Las Vegas !

La  route 66 en Californie

  Les incontournables de la route 66    

La route 66 se finit en Californie et plus précisément à Los Angeles devant le panneau emblématique du Santa Monica Pier. Pour finir cette escapade en beauté, vous pourrez profitez des quartiers luxueux de Bel Air et Beverly Hills, des studios de cinéma et de la plage de Santa Monica !

Florine Dergelet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03