Formalités d’entrée sur le territoire américain, l’Etsa et le visa

Formalités d’entrée sur le territoire américain, l’Etsa et le visa

Avant de partir vivre le rêve américain, il est important de bien connaître toutes les formalités nécessaires pour entrer aux USA.

Un voyage pour l’Amérique se prépare, les formalités se voient de plus en plus complexes et un voyageur mal avisé et mal renseigné peut se voir refuser l’entrée. Il serait dommage de devoir rebrousser chemin au poste frontière pour un simple oubli de document. Pour ne prendre aucun risque et s’assurer un début de séjour sous les meilleurs hospices, suivez le guide !

Votre passeport valide

Tout ressortissant français doit obligatoirement se munir d’un passeport valide pour entrer sur le territoire américain.

Les ressortissants français sont exemptés de visa, ce qui ne veut pas dire que le simple passeport suffira pour franchir la frontière.

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

L’ESTA a été mis en place en 2009 pour remplacer l’ancienne feuille verte. Tous les ressortissants des pays membres du VWP (Visa Waiver Program) dont la France ont besoin de se munir de cette autorisation pour voyager aux États-Unis.

L’ESTA est obligatoire pour entrer aux États-Unis ! Il se présente sous forme de formulaire à remplir en ligne pendant l’organisation de votre voyage et doit être validé avant le départ. Le denier délai est de 72h avant le départ après ça, l’ESTA ne pourra pas être validé et vous ne pourrez pas entrer sur le sol américain. Il faut compter 14$ pour obtenir ce droit d’entrée, le paiement se fait en ligne sur le site officiel.

L’ESTA est obligatoire pour tous les voyageurs souhaitant séjourner moins de 90 jours. Il n’y a pas d’exemption pour les enfants, eux aussi sont dans l’obligation d’avoir leur formulaire validé en main. Celui-ci est valide 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport.

Une fois l’autorisation validée, il vous faut l’imprimer et la conserver dans un endroit facilement accessible, avec votre passeport par exemple.

Le visa

Pour toute personne souhaitant voyager plus de 90 jours aux États-Unis, il est nécessaire de faire une demande de visa. Selon le motif de votre séjour, plusieurs visas sont possibles : étude, stage, emploie, compétition de sport, journalisme…

Pour faire une demande de visa américain, il faut suivre à la lettre les procédures et remplir les formulaires correspondant à la demande. Un rendez-vous doit être pris au consulat des États-Unis avec un officier américain.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03