Voyage à Hawaii : les incontournables à voir et à faire - Vacances America
Voyage à Hawaii : les incontournables à voir et à faire

Voyage à Hawaii : les incontournables à voir et à faire

20 mai 2022

Hawaii est un État américain constitué de nombreuses îles, dont l’île volcanique d’Hawaï, l’île de Kauai (célèbre pour son Waimea canyon) et l’île d’Oahu, qui abrite la capitale Honolulu. L’archipel hawaïen regorge d’attractions naturelles, idéales pour le trekking ou la plongée sous-marine. Vous prévoyez un voyage à Hawaii ? Suivez-nous,  on vous fait découvrir les meilleurs endroits des Sandwich Islands, ainsi que le site historique de Pearl Harbor !

L’île d’Ohau

Diamond Head

Ce cratère, issu d’une d’une explosion phréatique, est sorti de terre il y a près de 300 milliers d’années ! Il doit son surnom Diamond head à des colons anglais, qui prirent autrefois ces cristaux de calcite pour des diamants ! Ce site exceptionnel offre une vue imprenable sur Honolulu et l’océan. Depuis le 12 mai 2022, les visiteurs étrangers doivent faire une réservation pour entrer sur le site, via un système qui permet de réserver 14 jours à l’avance.

La cascade de Manoa

La splendide chute d’eau de 46 mètres de Manoa Falls ne peut être admirée qu’après quelques efforts de marche au cœur d’une jungle luxuriante ! Mais n’ayez crainte, il s’agit d’une petite randonnée accessible à tous les trekkeurs.

Pearl Harbor

  Voyage à Hawaii : les incontournables à voir et à faire  

À une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la ville, le site de Pearl Harbor est un lieu à part. Sur place, des musées et des reconstitutions vous feront découvrir « le port des perles » – qui doit son joli nom à la traditionnelle pêche locale. La base navale accueille le mémorial de l’USS Arizona, ainsi que les navires-musées USS Missouri et USS Bowfin.

Visiter le site historique de Pearl Harbor : Infos pratiques

L’entrée au Pearl Harbor Visitor Center est gratuite. Cependant, la base navale, le sous-marin USS Bowfin, le l’USS Missouri ou le Pacific Aviation Museum sont payants. Le prix des billets varie en fonction des tours sélectionnés (mais doivent tous être réservés).

Le site historique est ouvert tous les jours de 7h00 à 17h00 (enregistrement de la dernière visite à 15h00).

Découverte de la côte est hawaïenne

Baie de Hanauma

Réputée pour sa faune et sa flore, Hanauma Bay fait le bonheur des plongeurs, attirés par ses centaines d’espèces marines. Cette réserve naturelle est le fruit d’un travail de préservation débuté dans les années 90, grâce à un programme qui visait alors à rétablir l’équilibre de la nature – et à la préserver du tourisme de masse.

Le phare de Makapu’u Point

  Voyage à Hawaii : les incontournables à voir et à faire  

En fin de journée, visitez le célèbre phare Makapu’u Point. Point culminant d’Oahu, il offre une vue imprenable sur les baies de Makapuʻu et Waimanalo. Une beauté, faite de mille et une couleurs, à couper le souffle !

Exploration au nord de l’île

Le Ka'ena Point State Park

Ce parc côtier isolé et sauvage, est divisé en deux sections : Ka'ena Point Mokuleia (côte nord d’Oahu) et Ka'ena Point Keawa'ula (côte ouest d’Oahu). Il offre de multiples activités, comme la randonnée ou la pêche. Ka'ena est aussi un spot exceptionnel pour admirer le coucher du soleil et, si vous êtes chanceux, l’incroyable ballet aquatique des dauphins !

Exploration de la vallée de Kualoa

Située sur la côte nord, la vallée Kualoa Ranch est une zone très plébiscitée par le cinéma. Attirées par ses flancs boisés et ses falaises, de nombreuses équipes de tournage choisissent régulièrement ses paysages pour réaliser leur film (dont Jurassic Park et Pearl Harbor, ou encore la série télévisée Lost : Les Disparus). Il est possible de visiter certaines parties du site en pick up ou en quads !

L’île sauvage de Kauai

Cette île aux multiples reliefs est composée de forêts luxuriantes, de cascades, de montagnes et de plages idylliques très plébiscitées par les surfeurs. Elle abrite également deux sites immanquables :

Le « Grand Canyon du Pacifique »

Le magnifique Waimea Canyon, qui signifie « eau rougeâtre » en hawaïen, fait référence à l’érosion de ses sols rouges. Pour découvrir ces terres uniques, un canyon trail est idéal. Le site compte de nombreux sentiers de trekking, dispersés sur ses 750 hectares !

La grotte de Fern

  Voyage à Hawaii : les incontournables à voir et à faire  

La Fern grotto est une petite merveille géologique située sur la fourche sud de la rivière Wailua. Surnommée « la grotte des fougères » en raison de sa flore indigène, elle abrite aussi des plantes exotiques, et une ambiance de forêt tropicale. Un sentier luxuriant permet d’y accéder. L’occasion de découvrir la faune singulière de l’île. En effet, « l’île jardin » est connue pour ses (très) nombreux coqs ! Entre les années 80 et 90 deux ouragans permirent à des milliers de volatiles de s’échapper dans la nature... Depuis lors, ils ne cessent de s’y reproduire.

Visiter Hawaii : 3 semaines pour découvrir les incontournables

Ce célèbre archipel américain est une destination de rêve, doté de magnifiques plages, de paysages accidentés et d’une histoire inoubliable. Pour profiter pleinement de cette beauté sauvage, et découvrir tous les incontournables d’Hawaï, il est conseillé de réaliser un circuit de trois semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03