Le Prospect Park - Guide Les États-Unis d'Amérique - Vacances America

Le Prospect Park

A côté de sa scène musicale vibrante, Brooklyn possède son propre poumon vert : le Prospect Park. Aussi « cool » que le Central Park de Manhattan, ce parc de 213 hectares offre une panoplie d’activités pour prendre une bouffée d’air frais.

Histoire

Dix ans après l’inauguration du Central Park, le Prospect Park a ouvert ses portes en 1867 à Brooklyn. Conçu par les mêmes architectes paysagistes de son homologue de Manhattan, il s’agit du 5e plus grand parc de la ville de New York, tout en conservant un caractère plus sauvage et authentique. Au fil du temps, de nombreuses installations ont enrichi ce lieu emblématique, dont le carrousel importé de Coney Island en 1952, le Prospect Park Zoo créé en 1993 et dernièrement l’Audubon Center aménagé en 2002.

Visiter le Prospect Park

Situé en plein cœur de Brooklyn, le Prospect Park reçoit plus de six millions de visiteurs par an. Ce sanctuaire paisible est prisé tant des citadins que des touristes souhaitant échapper à la frénésie urbaine de New York.

Découvrez la Grand Army Plazza

C’est l’entrée principale du Prospect Park. Avant de vous enfoncer dans la nature exubérante du parc, prenez le temps d’admirer l’Arche commémorative des soldats et des marins qui ont combattu pour l'Union durant la guerre civile des années 1860. Contemplez le Quadrige de la Victoire qui surplombe l’édifice.

D’autres monuments emblématiques valent le coup d’œil à Grand Army Plazza :

  • Le Mémorial de John F. Kennedy
  • Le Mémorial de Henry W. Maxwell
  • La Statue du Général Gouverneur Kemble Warren
  • La fontaine Bailey et bien plus encore.

Tous les samedis de 8h à 16h, participez au marché fermier du Grand Army Plaza Greenmarket, où vous pourrez explorer un vaste éventail de produits locaux.

Vive les activités en plein air

Enfilez vos chaussures de running et partez pour un jogging matinal au cœur du parc. Vous pouvez vous promener à vélo sur des pistes spéciales. En allant vers le nord du parc, vous passerez par la vaste pelouse de Long Meadow. Prélassez-vous sur l’herbe, en partageant un pique-nique avec vos proches. Participez aux séances de yoga en plein air pour vous revitaliser, ou bien adonnez-vous aux multiples activités sportives pour canaliser votre surplus d’énergie. Le baseball est le loisir préféré des jeunes, mais vous pouvez aussi jouer au soccer ou au frisbee. Ne manquez pas le grand lac du Prospect Park qui se prête à une variété de loisirs nautiques en été, et forme une patinoire à ciel ouvert en hiver.

Passez du temps avec les animaux au Zoo de Prospect Park

Le zoo se trouve au nord-est du parc et accueille près de 900 animaux issus de 200 espèces différentes. Au hasard d’une promenade le long du sentier de découverte, vous tomberez sur un panda roux, un warrigal, des chats de Pallas et une grande variété d’oiseaux. En arrivant à l’heure du déjeuner, vous pourrez voir les agents nourrir une otarie.

Faites un saut au Brooklyn Botanical Garden

Comme le zoo, le Prospect Park célèbre également la splendeur de la flore. Rendez-vous au Brooklyn Botanical Garden, toujours à l’angle nord-est du parc, pour découvrir une riche collection de fleurs et de plantes. Avec plus de 10 000 espèces végétales, cet endroit se hisse parmi les plus prestigieux jardins botaniques des États-Unis. Extasiez-vous devant les rangées de sakura japonais. Entre avril et mai, les cerisiers en fleurs composent un tableau idyllique au sein du parc. Assistez au Cherry Blossom Festival qui proposent deux journées d’animations autour de ces arbres charismatiques.

Comment s’y rendre

Le Prospect Park se niche entre des quartiers populaires comme Prospect Lefferts Gardens, Windsor Terrace, Park Slope, Prospect Heights et Flatbush. Par conséquent, le site offre plusieurs points d’entrée, facilitant son accès aux visiteurs. Les options de transports publics sont également nombreuses pour rejoindre le parc.

Depuis Manhattan, vous pouvez emprunter les lignes 2 ou 3 du métro de New York qui desservent Brooklyn. Descendez à la station Grand Army Plaza, qui se situe à proximité de l’entrée principale du parc.

Horaires et tarifs

Le Prospect Park à Brooklyn est ouvert tous les jours de 5h à 1h. Les horaires et les tarifs varient selon les attractions.

Pour le jardin botanique :

Les horaires du Jardin botanique se déclinent comme suit :

  • Du mardi au jeudi : de 10h à 20h
  • Du Vendredi au dimanche : de 10h à 18h

Les billets coûtent :

  • Adultes : 18 dollars
  • Seniors de plus de 65 ans : 12 dollars
  • Jeunes à partir de 12 ans : 12 dollars
  • Enfants de moins de 12 ans : gratuit

Pour le zoo :

Les horaires du zoo sont les suivant :

  • Du lundi au vendredi : de 10h à 17h
  • Samedi et dimanche : de 10h à 17h30

Voici les frais d’admission :

Enfant de plus de 13 ans et adultes : 9.95 dollars

Seniors de plus de 65 ans : 7.95 dollars

Enfant entre 3 et 12 ans : 6.95 dollars

Enfant de moins de 2 ans : gratuit

5 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03