Le Rockefeller Center - Guide Les États-Unis d'Amérique - Vacances America

Le Rockefeller Center

Le Rockefeller Center est un monument new-yorkais bien connu. Découvrez cette « ville dans la ville », en prenant soin de profiter de la superbe vue depuis son rooftop.

Histoire

L’idée audacieuse de créer une « ville dans la ville » à New-York est attribuée au riche entrepreneur John D. Rockefeller Jr dans les années 1930. Le nouveau complexe ambitionnait de devenir un important carrefour commercial et de loisirs. Sa construction a offert du travail à plus de 40 000 ouvriers lors de la Grande Dépression aux Etats-Unis. Achevé en 1939, le groupe initial était composé de 14 édifices. D’autres structures ont été introduites ultérieurement. Aujourd’hui, le Rockefeller Center englobe 19 bâtiments.

Plusieurs artistes, architectes et entrepreneurs visionnaires ont apporté leur expertise à la réalisation du Rockefeller Center afin d’en faire un monument emblématique de New-York. Son architecture Art déco est l’œuvre de l’ingénieur américain Raymond Hood, qui a conçu quatre autres bâtiments dans le même style au cœur de la ville.

Visiter la Rockefeller Center

Votre voyage à New York serait incomplet sans une escale au Rockefeller Center. Bien des gens croient à tort que l’attraction se limite à un seul édifice, alors qu’en réalité, il a beaucoup plus à offrir.

Flânez sur la Rockefeller Plaza

Au pied du building principal, surplombée par une statue dorée de Prométhée apporte le feu à l’humanité, la Rockefeller Plaza est un lieu de détente prisé des New-Yorkais. En venant en hiver, vous aurez l’occasion de voir le traditionnel sapin de Noël géant et de profiter de la patinoire aménagée à ses pieds. Pendant la saison estivale, une multitude d’événements en plein air, incluant des spectacles et des expositions artistiques, animent l’endroit pour le bonheur des citadins.

Visitez la Radio City Music-Hall

Tous les artistes rêvent de se produire au Radio City Music-Hall, la prestigieuse salle de spectacle du Rockefeller Center. Au départ imaginé comme un opéra, le lieu a pris une toute autre fonction au cours de la Grande Dépression. Il a abrité plusieurs radios, d’où le nom Radio City. La salle actuelle a été inaugurée en 1932.

Avec une capacité de 6 000 personnes, la Radio City Music-Hall est l’une des plus grandes salles de spectacle du monde. Tout au long de l’année, elle accueille une diversité d’événements artistiques et culturels : concerts de musique, comédies musicales, représentations de danse, conférences et bien d’autres encore. Parmi les rendez-vous cultes, notez le Radio City Christmas Spectacular donné par les Rockettes à l’occasion des fêtes de Noël.

Faites une pause au restaurant Rainbow Room

Entrez dans le Comcast Building et prenez l’ascenseur jusqu’au 65e étage pour découvrir l’étincelant restaurant Rainbow Room. Cet établissement incarne le summum du glamour, adulé par les stars et les hautes personnalités internationales qui en font leur choix pour des événements exclusifs. Il faudra réserver à l’avance pour y savourer un repas et profiter du bar SixtyFive. Si ce n’est pas pris, choisissez une table près de la fenêtre afin d’apprécier la vue époustouflante sur New-York.

On the Top of The Rock

Réparti sur trois niveaux (67e, 69e et 70e étages), l’observatoire Top of The Rock fera valser vos sens.  A 260 m d’altitude, regardez New-York se déployer à vos pieds. Tournez-vous vers le nord pour admirer Central Park, le poumon vert de la ville, et Times Square avec ses écrans lumineux. Au sud, vous apercevrez l’Empire State Building culminant à 381 m de hauteur, ainsi que le Downtown de Manhattan, le berceau et le cœur économique de New-York. Évidemment, vous ne manquerez pas d'admirer le One World Trade Center incontournable, qui s'élève comme le plus haut gratte-ciel de la métropole.

Explorez les galeries marchandes

Sous le Rockefeller Center, les piétons ont accès à des galeries commerciales qui leur permettent de circuler d’un bâtiment à un autre lorsqu’il pleut ou neige à New-York. Vous y trouverez une série de magasins pour faire du shopping, ainsi que des cafés et des restaurants diversifiés. Ces voies souterraines modernes desservent également certaines lignes de métro, facilitant vos déplacements dans toute la ville.

Comment s’y rendre

Le Rockefeller Center se situe dans le quartier de Midtown Manhattan, entre la Cinquième et la Sixième Avenue.

En métro ou en bus

Empruntez les lignes de métro B, D, F ou M et descendez à la station 47-50 Streets – Rockefeller Center. Alternativement, vous pouvez prendre les lignes 1, C et E et sortir à la station 50th Street située à une courte marche du complexe. Les bus les plus pratiques pour rejoindre le secteur sont les lignes M1, M2, M3, M4, M5, M7, M50 et M104.

En voiture

Si vous louez une voiture, plusieurs parkings sont accessibles aux alentours du Rockefeller Center, comme le parking SP+ au 62 W 48th Street et le SP+ au 140 W 51th Street. Etant donné que se garer dans la rue est compliqué à New-York, mieux vaut opter pour un parking couvert, bien que cela coûte cher.

Horaires et tarifs

Le Rockefeller Center est ouvert tous les jours de 9h à 23h. Les frais d’admission commencent à 37 euros et varient selon l'âge et les attractions que vous désirez voir.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03