Sacramento - Guide Les États-Unis d'Amérique - Vacances America

Sacramento

Sacramento, la capitale de la Californie est une ville généreuse. Ici, tout s'entremêle : des parcs publics aux musées, en passant par les parcs d'attractions, les boutiques, les brasseries et les tables gourmandes. La vieille ville, tendrement baptisée Old Sacramento, vous replonge à l’époque des cowboys. Un conseil : guettez l'horaire du train à vapeur pour une immersion totale dans l’atmosphère du Far West !

Histoire

En 1839, l’arrivée de John Sutter sur les rives du fleuve Sacramento marque les premières pages de l’histoire de la ville. Le riche commerçant a construit un quai autour duquel la localité s’est développée lors de la Ruée vers l’or à partir de 1848. Officiellement fondée comme ville en 1849, Sacramento a équipé les chercheurs d’or pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que les gisements s’épuisent et que l’agriculture prenne le relais. De nos jours, en plus d'être la capitale de l'État, c'est une destination touristique de premier plan, imprégnée de l’esprit Far West.

Découvrir Sacramento

A Sacramento, vous allez constater de nombreux contrastes, mais c’est en même temps ce qui fait le charme de cette localité au passé bouseux. Les camionnettes paysannes et les berlines rutilantes se croisent dans ses rues. Enlacées par de vastes faubourgs, les constructions modernes et imposantes illustrent la croissance urbaine. Vous y trouverez également des lofts et des magasins chics, ainsi que des boutiques rétro.

Par où commencer votre aventure à Sacramento ?

Entamez votre épopée fantastique autour du Capitole de l'État de Californie. Après avoir profité du musée niché dans le bâtiment d’Etat, prenez la direction du vieux Sacramento, à l’ouest. Là, revivez l’ambiance de la Ruée vers l’or en marchant sur les trottoirs en bois ou en embarquant dans une calèche. Jetez un coup d’œil à la Statue du Pony Express, puis poursuivez vers le California State Railroad Museum pour découvrir l’histoire ferroviaire américaine. Après cette parenthèse culturelle, offrez-vous une croisière fluviale sur la douce rivière Sacramento pour savourer le paysage de la ville en toute quiétude.

Sacramento, une destination excellente pour les familles

La liste des attractions pour les familles à Sacramento est longue. Au Funderland Park, les tout-petits peuvent prendre les commandes de véhicules miniatures. Bateaux, avions, trains, voitures, sans oublier le Flying Dragon Roller Coaster, la joie est au rendez-vous !

Ensuite, cap sur Fairytale Town, un parc d'attractions de 2,5 acres où vivent les héros des contes de fées. Parcourez les jardins et les zoos pour chercher la troupe à Winnie l’ourson. Faites l'escale au fort de jeu de la forêt de Sherwood. Avec plus d'une vingtaine d'expositions ludiques sur le thème des contes, c'est le décor parfait pour que vos chérubins donnent vie à leurs histoires préférées.

Envie d’un bol d’air frais ? Prenez un deux-roues et rejoignez la piste cyclable de l’American River. Commençant dans le vieux Sacramento, le parcours s’étend sur 32 miles et mène à plusieurs points d’intérêt comme le Sutter's Landing Park, la Nimbus Fish Hatchery, la California State University, et encore bien d’autres, jusqu’au Lac Natoma. Là-bas, vous aurez la possibilité de faire du kayak ou du paddle.

Quand visiter ?

Avril et mai sont les meilleurs mois pour profiter du beau temps et des festivals à Sacramento, tout en évitant les foules de vacanciers. Juillet est une période animée avec la tenue du California State Fair, le plus grand salon de l’Etat, au Cal Expo. Une autre option attrayante est de choisir le milieu de l’été pour visiter Sacramento.

Comment s’y rendre ?

Avion

Vous pouvez voyager vers Sacramento en avion depuis les grandes villes américaines (Los Angeles, San Francisco, Denver, New York, Chicago, Las Vegas, etc.) et mexicaines. L’aéroport international de Sacramento Situé se situe à quelques kilomètres au nord du centre-ville. A part les YoloBus et les taxis, vous pouvez trouver des services de location de voitures au terminal des arrivées.

Train

Partant de Chicago vers la baie de San Francisco, le California Zephyr s’arrête à la gare Amtrak de Sacramento à Chicago. La ville est aussi desservie par le Coast Starlight, qui passe par Seattle et Portland.

Bus

Megabus offre une solution abordable pour voyager de San Francisco ou de Reno vers Sacramento. Greyhound propose un réseau plus large de bus, incluant des connexions avec Los Angeles, Seattle, Portland, Denver, Phénix, etc.

Voiture privée

En venant de l’Est, vous pouvez prendre la I-80, qui passe par Kansas City et Chicago. Si vous partez de San Francisco ou de Los Angeles, il suffit de suivre la I-5 pour arriver directement en ville.

Comment se déplacer ?

Transport public

Sacramento Regional Transit offre un système de transport public pratique (bus et train léger) pour explorer la ville en toute simplicité. Les pass journaliers et hebdomadaires sont disponibles à l'achat via l'application mobile ou dans les nombreux magasins du centre-ville.

Taxi

Les taxis coûtent cher à Sacramento. Alternativement, vous pouvez utiliser le service Uber.

Voiture

Les rues de Sacramento sont marquées par des numéros et des lettres pour simplifier la conduite. Les parcomètres sont nombreux dans le centre-ville. Lors des événements majeurs, pensez à réserver votre stationnement avec SacPark, car les parkings se remplissent facilement.

Que faire à Sacramento ?

  • Visiter le musée du Capitole de l'État de Californie
  • Découvrir l’histoire de la ville en explorant le vieux Sacramento
  • Se détendre dans les parcs d’attraction
  • Parcourir l’American River Bike Trail
  • Assister aux festivités du California State Fair en juillet, etc.
6 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03