
Partir dans l’Ouest américain avec ses enfants est l’occasion de s’amuser en famille ! Activités outdoor, ruée vers l’or, visites de parcs d’attractions – comme Disneyland ou Legoland – observation des baleines, etc. : voici 9 idées de choses à faire lors d’un voyage en Californie en famille !
Legoland est un parc d’attractions consacré à l’univers du célèbre jeu de construction. Mais nul besoin d’être un adepte des petites briques pour l’apprécier ! Située à Carlsbad (à l'extrême sud de la Californie), cette aire de jeux est l’endroit idéal pour une journée d’activités en famille…
Manèges à sensations fortes (Captain Cranky's Challenge ou Coastersaurus), zones de constructions (idéales pour les plus petits), mais aussi aires de jeux aquatiques (toboggans, plages), balades en bateau (Coast Cruise), escalades ou visite de l’ aquarium interactif : Legoland ravira chaque membre de la famille !
Si vous préférez l’univers de Walt Disney, direction Anaheim pour découvrir Disneyland. Dans ce parc (qui figure parmi les parcs d’attractions les plus visités au monde), vous retrouverez tout l’univers de Mickey...
Mais aussi des parcs à thèmes – comme le très convoité Star Wars: Galaxy’s Edge. Juste à côté, vous trouverez le Disney California Adventure, réputé pour ses attractions à sensations fortes et son impressionnant Radiator Springs Racers !
Située au sud de San Francisco, la baie de Monterey est un poste d’observation incroyable pour voir baleines ! Chaque année, entre fin décembre-janvier puis mars-avril, des centaines de cétacés viennent se reproduire et mettre bas, dans cette zone de l’océan Pacifique. Des excursions réalisées avec des biologistes vous permettront d’en savoir plus sur ses majestueux mammifères marins…
Envie de sensations fortes ? Rendez-vous dans le comté de Calaveras au Moaning Cavern Adventure Park, qui abrite la plus grande grotte de Californie ! À l’intérieur, vous découvrirez de nombreuses attractions dédiées à la morphologie des lieux : spéléologie, escalade, tyrolienne, etc. Vous pourrez aussi admirer les superbes stalactites et stalagmites de la grotte via le circuit Spiral Chamber (qui s’enfonce verticalement dans les profondeurs de la caverne) !
Fondé en 1850, le village de Columbia est un patrimoine exceptionnel, issu de la fameuse période de la « ruée vers l'or ». Classée site national historique, cette ville champignon demeure intacte et témoigne d’une époque prospère où – alors que l’or était découvert dans la région – les constructions et la population prospérèrent rapidement.
Lors de votre visite, vous serez charmé par son atmosphère d’antan, ses petits commerces et ses saloons. Vous pourrez par ailleurs vous essayer au gold panning (la recherche d’or)... Une expérience insolite et authentique !
Si l’expérience du gold panning vous a plu, partez à la découverte de l'exploitation minière située dans les montagnes de la Sierra Nevada (à Grass Valley) ! Au cours de votre visite de l'Empire Mine State Historic Park vous apprendrez tout sur le métier d’orpailleur ! Très bien aménagé, le site permet par ailleurs de se promener dans la campagne environnante… Un lieu magique pour les enfants et les passionnés de minerais !
Dans le quartier historique de Sacramento, vous trouverez le California State Railroad Museum, consacré au « cheval de fer » : le train légendaire de l’Amérique de l’Ouest ! Vous pourrez y admirer une riche collection de locomotives, mais aussi emprunter le même chemin de fer qu’à l’époque de la ruée vers l’or…
Après avoir choisi votre wagon (L'El Dorado ? Le quartier français ? Le wagon-restaurant Audubon ?) à bord du Sacramento Southern Railroad, vous partirez pour un voyage inoubliable dans le temps avec vos enfants !
Pour prolonger votre voyage dans le passé, embarquez à bord du Skunk Train ! Ce train historique vous fera passer dans la Noyo Valley, le long de la rivière, à travers la forêt, les bosquets et les séquoias, mais aussi sous des tunnels ou des viaducs pittoresques !
Si vous passez par le comté de Sonoma, faites escale à Forestville ! Située près d’une rivière, cette luxuriante bourgade (d’à peine plus de 3 000 habitants) est l’endroit idéal pour faire des activités de plein air avec ses enfants – comme faire du canoë ou un pique-nique aux abords de la Mom's Beach.
|
Voyage en famille en Californie Partir un voyage en famille dans l'Ouest américain demande une très grande organisation ! Transfert d’une ville à une autre, location de véhicule, réservation de logement : un tel périple peut vite être compliqué à organiser avec des enfants. Pour faciliter la logistique et profiter pleinement de votre périple, découvrez le circuit California dream en famille . |
Audrey Denjean