Les prises de courant aux USA

Les prises de courant aux USA

En emportant du matériel lors de votre séjour aux États-Unis, sachez que le système électrique semble différent de la France. Il s’avère indispensable de procéder à une vérification avant de brancher vos matériels. Il faudra également s’assurer à ce que vos appareils s’adaptent aux normes d’installations américaines.

Généralités sur le courant électrique aux USA

Si les pays d’Europe utilisent l’électricité domestique à 220 V, aux États-Unis la tension du courant fonctionne sur 110 V dans tous les foyers. En principe, les appareils tels que le chargeur de téléphone, l’ordinateur, la caméra… sont compatibles au 110 V-230 V. Cela nécessite à chaque fois un petit contrôle pour éviter d’endommager vos équipements.

Type de prises utilisé aux USA

Les prises de courant américaines possèdent des fiches plates. Il faudra alors se munir d’un adaptateur pour pouvoir recharger vos équipements électriques. Certains d’entre eux nécessitent un transformateur, comme dans le cas d’un sèche-cheveux. Ce dispositif peut également jouer le rôle d’un adaptateur. Nul besoin d’acheter les deux éléments à la fois. Généralement, ils se vendent dans les quincailleries, les magasins de bricolage et dans les aéroports. De plus, une petite astuce consiste à emporter avec soi une rallonge de type « prise multiple », permettant de recharger en même temps plusieurs appareils, ne nécessitant qu’un seul adaptateur.

En outre, un appareil électrique acheté aux États-Unis pourrait ne pas se conformer au système de branchement électrique en France, même avec l’aide d’un adaptateur et d’un transformateur.

Quel genre d’adaptateur utiliser ?

L’adaptateur universel permet aussi bien de recharger un smartphone que des batteries d’un appareil photo. À part les aéroports où leurs prix paraissent assez chers, on peut en trouver notamment dans les drugstores comme Duane Read à New York. Dans les hôtels, des indications précisent l’utilisation respective des prises, comme pour l’usage d’un rasoir par exemple. Cela n’empêche pas pour autant de s’en servir pour un chargeur de batterie ou celui du téléphone. D’autre part, il est possible d’emprunter un adaptateur auprès de la réception des établissements hôteliers haut de gamme.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03