La ville de Moab - Guide Les États-Unis d'Amérique - Vacances America

La ville de Moab

Moab dans l’Utah donne accès à deux parcs nationaux énormément prisés. Sentez l’âme du Sud-ouest américain ici, aventurez-vous dans les paysages de grès, capturez des couchers de soleil idylliques, domptez le fleuve du Colorado en faisant du rafting, etc. Faites le plein de souvenirs avec une bonne dose d’adrénaline !

Histoire

Pendant longtemps, les voyageurs traversant le Colorado passaient par Moab pour franchir la rivière. C’était tout simplement un gué, avant que des pèlerins n’arrivent en 1855 pour fonder une première colonie. Les Amérindiens n’ont pas toléré leur présence et les ont contraints à quitter les lieux. Un autre groupe de mormons est venu en 1878 et quelques années plus tard, la ville naissante a accueilli son premier chemin de fer.

S’en est suivi la découverte des gisements d’uranium et d’autres métaux précieux dans les années 1910, ce qui a transformé Moab en un centre minier. Lorsque les activités des mines ont commencé à décliner dans les années 1980, la ville s’est reconvertie dans le tourisme. D’autre part, les réalisateurs de film se sont épris des paysages de Moab. A partir de 1950, plusieurs long-métrages cultes ont été tournés sur place et dans les environs, comme Rio Grande, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Mission impossible 2, etc.

Découvrir Moab

Faites un saut dans le centre-ville pour découvrir les galeries d’art et les nombreuses boutiques. Visitez le Museum of Moab où sont conservés les vestiges des anciennes colonies, ainsi que des fossiles et des roches rares. Continuez votre promenade au fort Elk Mountain Mission à proximité, où les premiers pèlerins ont tenté de s’installer en 1855. Avec un mélange des spécialités du sud-ouest et des classiques mondiaux, la cuisine de Moab mérite également que vous vous y intéressiez. Après avoir pris vos marques, il est temps de réaliser vos rêves d’aventures au cœur de l’Utah.

Deux parcs pittoresques à portée de main

A seulement 8 km au nord de Moab, le Parc national des Arches est un passage obligé. A pied ou en voiture tout-terrain, partez à la conquête des splendides arches naturelles qui ont donné leur nom à la réserve. Il existe différents itinéraires pour couvrir le maximum d’attractions. Envie de passer une nuit à la belle étoile ? Rendez-vous au camping de Devils Garden, à une trentaine de kilomètres de l’entrée du parc.

Tout aussi pittoresque que le Parc des Arches, le Parc national de Canyonlands doit son apparence martienne au puissant fleuve du Colorado. Au cœur des plateaux désertiques et des piliers de grès, parcourez le Mill Canyon Dinosaur Trail pour découvrir d’authentiques fossiles de dinosaures préhistoriques coincés dans la pierre.

Bienvenue au paradis des sportifs

Moab est un rendez-vous des amoureux de plein air et de sensations fortes. Les canyons, les étendues de grès et les rochers aux formes étranges façonnent un environnement unique pour vivre des expériences enivrantes.

Enfourchez un vélo de montagne et repoussez vos limites en arpentant les dizaines de sentiers de différents niveaux. Testez absolument le Slickrock Trail, le trajet le plus populaire auprès des cyclistes, qui effectue une boucle de 21 km à travers un terrain rocailleux. Si vous n’avez pas le cœur ou la force à pédaler, vous pouvez opter pour une escapade en jeep ou mieux encore, embarquez pour une promenade en montgolfière au-dessus de Moab et ses environs.

Enfin, le Colorado qui traverse Moab permet de nombreuses aventures sur l’eau. Louez un kayak ou un canoë et laissez le fleuve vous porter tranquillement dans ses parties les plus calmes. En revanche, si vous avez besoin d’une expérience plus intense, faites une descente en eaux vives, sensations garanties !

Quand partir ?

A Moab, il fait chaud en été et relativement froid en hiver. La région hérite d’un climat aride, ce qui signifie de faibles précipitations, généralement en-dessous de 20 mm par mois pour un total de 239 mm sur l’année. Pendant la saison chaude, les températures peuvent dépasser les 35 °C. Vous avez le choix entre deux périodes pour profiter des meilleures conditions lors de votre séjour à Moab : la période entre avril et juin, et le mois de septembre.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport international le plus près de Moab se situe à Salt Lake City, la capitale de l’Utah. Comptez environ 4 heures de route pour relier les deux destinations. L’aéroport de Grand Junction est un autre point d’accès plus proche, à 1h40 de route, mais celui-ci exploite seulement des vols domestiques. Par voie terrestre, il vous suffit de rejoindre la route 191 pour venir à Moab.

Comment se déplacer ?

La plupart des touristes qui visitent le Sud-ouest américain arrivent à Moab avec leur propre véhicule. Vous trouverez facilement des agences de location dans toutes les grandes villes de l’Utah. Néanmoins, Moab et ses environs proches peuvent se couvrir à pied ou à vélo.

Que faire à Moab ?

  • Apprendre l’histoire des premiers habitants au Museum of Moab
  • Contempler les formations rocheuses atypiques du Parc national des Arches
  • Chercher les fossiles de dinosaures dans le Parc national de Canyonlands
  • Faire du rafting sur le fleuve Colorado
  • Arpenter le Slickrock Trail en VTT, etc.
4 photos

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03