Où voir le Golden Gate à San Francisco ? - Voyage États-Unis - Vacances America
Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate

Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate

29 déc. 2023

Long de 2,7 km, reconnaissable de loin avec sa couleur « orange international » et sa silhouette d’acier... J’ai nommé le Golden Gate Bridge ! Véritable emblème de San Francisco, on ne se lasse pas de voir ce géant d’acier. Alors, si vous êtes de passage dans la ville, on vous emmène à la découverte des meilleurs points de vue pour admirer le Golden Gate !

Points de vue sur le Golden Gate depuis San Francisco

Voici les points de vue sur le Golden Gate les plus faciles et rapides d’accès depuis le centre-ville de San Francisco :

Crissy Field

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Autrefois base militaire de l’US army, Crissy Field fait aujourd’hui partie du Golden Gate National Recreation Area. C’est l’un des meilleurs endroits pour admirer le Golden Gate. On peut aussi y apercevoir la prison d’Alcatraz. 

Située dans le quartier Presidio, la zone a été réaménagée par le National Park Service depuis 1994 et a ouvert ses portes en 2001. On y trouve une grande pelouse et un petit front de plage où les visiteurs viennent pique-niquer tout en profitant de la vue. Disposant de sentiers cyclables entre le Marina Green et Fort Point, vous pourrez aussi louer un vélo pour vous balader le long de la digue.

Adresse : 1199 E Beach, San Francisco, CA 94129, États-Unis
Comment y aller ? Vous pouvez prendre deux bus pour rejoindre Crissy Field depuis le centre-ville : la ligne 30 et la ligne 101. Pour les voyageurs en voiture, vous trouverez des parkings le long du site.

 

Fort Point

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Non loin de Crissy Field, ne manquez pas Fort Point. Cet ancien fort militaire, situé à l’extrémité sud du point, fut construit pendant la guerre de Sécession, en 1853, dans le but de protéger le passage du Golden Gate de l’invasion des flottes ennemies.

Appartenant également au Golden Gate National Recreation Area, c’est l’un des meilleurs endroits pour voir et prendre en photo le Golden Gate de côté et d’en dessous. Profitez-en pour visiter le fort qui est ouvert au public gratuitement (sauf le mardi et mercredi).

Adresse : 201 Marine Dr, San Francisco, CA 94129, États-Unis
Comment y aller ?  Vous pouvez prendre la ligne de bus 101 pour rejoindre Fort Point depuis le centre-ville. Situé au bout de Marine Drive, le site dispose d’un parking gratuit pour ceux qui viennent en voiture.

 

Battery Lancaster

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Situé au-dessus de Fort Point, c’est le point de vue le plus connu du Golden Gate. C’est aussi le plus fréquenté. Appelée South Vista Point par les locaux, de point de vue se situe à l’extrémité sur du Golden Gate, à hauteur de pont.

S’il est si prisé des touristes, c’est parce qu’on y trouve le Golden Gate Welcome Center. C’est à partir d’ici que vous pourrez traverser le pont à pied ou à vélo. Pour les adeptes de randonnée, vous pouvez rejoindre Battery Lancaster depuis Crissy Field en empruntant le sentier de randonnée ou la piste cyclable. De quoi se promener avec le Golden Gate en toile de fond ! 

Adresse : San Francisco, CA 94129, États-Unis (Entrée située au 963 de Lincoln Blvd)

Comment y aller ? Vous pouvez prendre le bus (ligne 101) depuis le centre-ville de San Francisco. Bien que le site dispose d’un parking, celui-ci est minuscule, on vous déconseille donc d’y aller en voiture.

Lands End

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Comme son nom l’indique, c’est le bout du monde ! Lands End constitue le Finistère de San Francisco. Situé au cœur du Lincoln Park, on trouve plusieurs sentiers de randonnée où l’on peut profiter de magnifiques points de vue sur le Golden Gate. 

Parmi les points de vue, on peut citer Eagle’s Point Overlook. Ici, au bord des falaises, les voyageurs peuvent découvrir l’œuvre d’un artiste local, Eduardo Aguilera. Il s’agit d’un labyrinthe de cairns avec le Golden Gate en toile de fond. Impossible de ne pas succomber à la beauté des lieux...

Adresse : 680 Point Lobos Ave, San Francisco, CA 94121, États-Unis (le site est situé dans le Lincoln Park

Comment y aller ? Vous pouvez rejoindre l’est du parc (au niveau de Point Lobos Avenue) ou l’ouest du parc (au niveau d’El Camino del Mar ou se trouve un parking). Il ne vous restera plus qu’à suivre le Lands End Trail.

Points de vue sur le Golden Gate depuis la plage

Vous avez envie de voir le Golden Gate depuis une plage ? Voici les meilleurs points de vue sur le Golden Gate depuis les plages :

Baker beach

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Située au nord-ouest de la ville de San Francisco, le long du littoral ouest du Presidio, la plage de Baker beach est l’une des plus appréciées pour admirer le Golden Gate en ayant les pieds dans le sable. C’est l’endroit idéal pour pique-niquer et profiter du coucher de soleil sur le Golden Gate.

E BRIDGE

Adresse : 1770 Gibson Rd. San Francisco, CA 94129. Presidio

Comment y aller ? Pour les véhicules, il y a des parkings gratuits. Pour les piétons, il est possible de rejoindre la plage en empruntant les transports en commun, notamment la ligne de bus Muni 29.

China Beach

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Un peu plus au sud de Baker Beach, vous pouvez rejoindre la plage de China Beach. Située dans le quartier de Seacliff, cette toute petite plage de sable dispose de belles vues dégagées sur le Golden Gate. Là encore, c’est un endroit privilégié pour pique-niquer tout en profitant de la vue.  

Adresse :  465 Sea Cliff Avenue, San Francisco, Californie. 

Comment y aller ? Pour les véhicules, il y a un parking situé en face du numéro 465 de l’avenue Sea Cliff. Pour les piétons, il est possible de rejoindre la plage en empruntant les transports en commun, notamment la ligne de bus 1.

Marshall’s beach

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Entourée par des falaises et rochers, la plage de Marshall’s beach est l’endroit idéal pour voir et prendre en photo le Golden Gate dans un cadre pittoresque. Pour y accéder, vous pouvez emprunter le sentier Batteries to Bluffs qui longe les falaises, du Golden Gate Bridge à Baker Beach, au sud.

Adresse :  Lincoln Blvd and Langdon Ct San Francisco, CA 94129

Comment y aller ? La seule façon d’y aller est d’emprunter le sentier Batteries to Bluffs. Vous pouvez garer votre voiture dans le parking gratuit de Langdon Court, juste à côté de Lincoln Boulevard ou y aller en transport en commun en prenant le bus (ligne Muni 29) jusqu’au boulevard Lincoln.

Points de vue sur le Golden Gate depuis Sausalito

Direction Sausalito, de l’autre côté du pont, pour bénéficier d’autres points de vue sur le Golden Gate, avec en prime, de belles vues sur San Francisco...

Vista Point

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Situé de l’autre côté du pont depuis le centre-ville, Vista point est un peu l’équivalent de de Battery Lancaster mais à Sausalito. C’est à partir de là que l’on peut traverser le point depuis Sausalito. Évidemment, la foule est toujours présente.

Adresse : RGM9+4V, Sausalito, CA 94965, États-Unis

Comment y aller ? Un parking permet de rejoindre le point de vue en voiture. Pour les transports en commun, vous pouvez prendre le bus (ligne 130) depuis San Francisco ou le bus (ligne 101) depuis Sausalito. 

Fort Baker

\    Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Fort Baker n’est pas sans rappeler Fort Point, de l’autre côté du pont. Autrefois base militaire dans les années 1900, Fort Baker appartient désormais au Golden Gate National Recreation Area. Encore peu fréquenté des touristes, il offre de très belles perspectives sur le Golden Gate Bridge sans être envahi par les foules. 

Adresse : Sausalito, CA 94965, USA, 94965, États-Unis

Comment y aller ? Les véhicules peuvent se garer au parking gratuit tandis que les piétons peuvent prendre les transports en commun ou les services de navette du Golden Gate National Park Conservancy.

Battery Spencer

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

C’est pour beaucoup le meilleur belvédère pour admirer le Golden Gate. Il faut dire, ce point de vue, situé en hauteur, offre un panorama exceptionnel sur l’entièreté du point. Lorsque la météo le permet, on peut même voir les grattes-ciel de San Francisco à l’horizon. Le spot est aussi prisé pour le coucher de soleil avec le géant d’acier qui se pare de ses plus belles couleurs...

Adresse : Conzelman Rd, Sausalito, CA 94965, États-Unis

Comment y aller ? Le site est accessible après une courte randonnée depuis le parking de Conzelman Road. Vous pouvez aussi prendre le bus (ligne 130) jusqu’à la station Hwy 101 & Alexander Ave, située à environ 15 min à pied.

Hawk Hill

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Situé à 2,5 km de Battery Spencer, ce point de vue est encore plus haut. Autant dire qu’il offre une vue à couper le souffle sur le pont et la ville de San Francisco en arrière-plan. Avis aux amoureux de nature, le site est aussi connu pour abriter de nombreux rapaces (aigles, faucons...).

Adresse : Conzelman Rd. San Francisco, CA 94965

Comment y aller ? L’accès à Hawk Hill est le même que pour Battery Spencer

Points de vue sur le Golden Gate depuis l’eau et l’île d’Alcatraz

Plutôt que de voir le Golden Gate depuis la terre, que diriez-vous d’en profiter depuis la mer ?

Alcatraz

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

On ne la présente plus, la prison d’Alcatraz est connue dans le monde entier ! Pourquoi ne pas profiter d’une excursion jusqu’à l’île d’Alcatraz pour enrichir vos connaissances tout en profitant d’une vue sur le Golden Gate et la baie de San Francisco depuis la mer ?

Comment y aller ? Les excursions pour visiter l’île d’Alcatraz partent du Pier 33 à San Francisco.

Croisière sur l’eau pour voir le Golden Gate

  Les meilleurs points de vue pour voir le Golden Gate  

Outre la visite de la prison d’Alcatraz, vous pouvez faire une croisière dans la baie de San Francisco. La plupart des excursions emmènent les voyageurs en dessous du pont et font le tour de l’île d’Alcatraz. Certaines excursions sont même comprises dans le CityPass de San Francisco. De quoi prendre le Golden Gate en photo sous tous les angles sans perdre trop de temps.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser toutes vos excursions.

 

Florine Dergelet

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03