Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir - Vacances America
Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir

Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir

Vous prévoyez un séjour en Floride ? Des villes tumultueuses aux stations balnéaires branchées en passant par les plages de rêve aux parcs naturels… On vous fait découvrir les 8 lieux incontournables à découvrir lors d’un voyage en Floride pour vous aider à organiser votre itinéraire !

1. Miami

  Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir  

Impossible de concevoir un voyage en Floride sans passer par Miami. Ville de luxe et de démesure, Miami séduit pour ses plages interminables aux eaux turquoise, sa vie nocturne animée avec ses boîtes de nuit légendaires et sa richesse culturelle. Ne manquez pas le célèbre quartier Art Déco et ses maisons historiques rappelant l’âge d’or des années 1930, les Wynwood Walls et ses œuvres de street art ou encore ses nombreux musées (History Miami Museum , musée de la Science, musée d’art Pérez…) et parcs et jardins (parc de Bayfront, parc Maximo Gomez, jardins de Vizcaya…).

2. Les Everglades

  Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir  

Situé non loin de Miami, le Parc national des Everglades est une destination privilégiée de tous les amoureux de nature. Véritable fleuron de l’écotourisme de la Floride, le parc renferme des mangroves, lagunes, marais salants et marécages où vivent pléthore d’animaux sauvages dont les fameux alligators, crocodiles d’Amérique, tortues, lamantins et de nombreux oiseaux. Pour découvrir ce paradis sauvage d’environ 1,5 million d’hectares, plusieurs options s’offrent à vous : une excursion en bateau (hydroglisseurs ou « airboats »), des sorties en kayak ou encore des randonnées à pied ou à vélo pour les plus aventureux !

3. Fort Lauderdale 

  Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir  

Avis à tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus lors d’un voyage en Floride, on vous conseille de faire une halte à Fort Lauderdale. Bien qu’elle soit peu fréquentée des voyageurs, cette ville mérite pourtant largement le détour. Surnommée « la Venise de l’Amérique », Fort Lauderdale se caractérise par de nombreux canaux. Empruntez un bateau taxi et laissez-vous porter à travers les canaux de plaisance, déambulez autour des villas de luxe et profitez d’une atmosphère des plus paisibles… 

4. Orlando

  Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir  

Capitale des parcs d’attraction, la ville d’Orlando est la destination numéro une des familles en vacances en Floride. Les possibilités de loisirs y sont tellement nombreuses que vous ne saurez pas où donner de la tête. Le plus célèbre n’est autre que le parc Walt Disney World mais on y trouve aussi, le parc Universal Studios divisé en plusieurs zones distinctes : une partie consacrée aux réalisations cinématographiques, une autre (Islands of Adventure) dédiée aux personnages de fantaisie issus des meilleurs films de tous les temps et un mini-parc sur le thème d’Harry Potter.

5. St. Augustine

  Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir  

Découvrir la plus vieille ville des États-Unis, ça vous dit ? Direction St. Augustine ! Fondée en 1565, cette ville est réputée pour son architecture coloniale espagnole. De cette époque, vous pourrez découvrir les rues pavées et des lieux de mémoire comme le Castillo San Marcos, une forteresse en pierre édifiée au XVIIe siècle, la fontaine de Jouvence et le Flagler College de style méditerranéen. Outre ses trésors du passé, on y trouve aussi de magnifiques plages, notamment St Augustine Beach Crescent Beach.

6. Clearwater

  Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir  

Vous êtes à la recherche d’une jolie station balnéaire lors de votre séjour en Floride ? Arrêtez-vous à Clearwater. Si son port coloré et ses animations vous séduiront, vous y découvrirez surtout l’une des plus belles plages du pays. Avec ses eaux translucides et son sable fin blanc, Clearwater beach a même été élue meilleure plage des États-Unis en 2018 et en 2019 par TripAdvisor. Se promener sur le beachwalk, admirer le coucher du soleil, pratiquer des activités nautiques… À vous la détente et le farniente !

7. Fort Myers

  Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir  

Autre station balnéaire incontournable de Floride : Fort Myers. Ce petit bout d’éden attire de nombreux visiteurs locaux comme étrangers venus se la couler douce sur ses plages et ses îles. C’est l’endroit rêvé pour s’offrir une expédition en bateau de plaisance à travers les îles dont Sanibel, Captiva, Useppa, Estero, Pine Island… Durant le voyage, vous aurez peut-être la chance de tomber nez à nez avec des dauphins et tortues ! À noter que la ville compte aussi des monuments historiques comme les résidences d’hiver de Thomas Edison et de Henry Fords.   

8. Key West et l’archipel des Keys

  Séjour en Floride : nos essentiels à découvrir  

Terminez votre voyage en Floride en vous laissant bercer par l’ambiance décontractée des caraïbes. Pour cela, rendez-vous à Key West et ses magnifiques îles. Située à l’extrémité la plus au sud des Etats-Unis, c’est un véritable concentré de soleil, de plages rocheuses, de barrières de corail et de palmiers qui vous attendent. Pour y parvenir, empruntez la sublime Overseas Highway, une route qui traverse les Keyx et qui offre des panoramas exceptionnels. Outre sa nature, Key West réserve aussi de belles surprises culturelles comme les luxueux manoirs d’Ernest Hemingway ou de Jean Audubon.

 

Florine Dergelet

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03