Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis

Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis

24 oct. 2020

Le rêve américain ne se vit pas sans visiter au moins l’un de ses 59 parcs nationaux. Dotés d’une incroyable diversité de paysages et d’écosystèmes, les Etats-Unis sont l’une des meilleures destinations du monde pour contempler ce que la nature a de plus beau à offrir : des déserts de sable aux monts enneigés, des immenses canyons aux parois vertigineuses, des forêts sans fin aux plaines asséchées... Pays de la démesure, les Etats-Unis abritent un véritable arc-en-ciel de paysages, y compris certaines merveilles de la nature, comme les geysers ou séquoias. Sans parler de l’époustouflante faune qui habite ses parcs. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que 14 de ces parcs sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco ! Pour vous aider à choisir votre parcours aux Etats-Unis, voici notre sélection des 10 plus beaux parcs nationaux :

  Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis  

Le Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon en Arizona est un incontournable lors d’un voyage dans l’ouest américain. Sûrement le plus connu des Etats-Unis, ce parc national doté d’incroyables tons de rouges, d’oranges et de jaunes abrite plus de 5000km2 de canyons creusés par la rivière Colorado depuis plusieurs millions d’années. Ce spectaculaire effet de l’érosion offre un spectacle inoubliable pour les touristes, qui peuvent visiter le parc à pied, à cheval ou à dos d’âne.

  Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis  

Yellowstone

Yellowstone est l’un des plus beaux endroits du monde grâce à son impressionnante palette de couleurs. Recouvert de phénomènes géothermiques uniques, Yellowstone est connu pour ses immenses geysers, ses sources chaudes et ses cascades, où des bleus laiteux côtoient des jaunes vifs et des rouges sang. D’ailleurs, c’est le plus ancien parc national du monde ! Situé dans le Wyoming, au nord des Etats-Unis, ce parc accueille de magnifiques animaux comme les ours, les bisons, les aigles ou les castors.

  Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis  

Arches

Si vous aimez les paysages lunaires et canyons, rien de tel qu’un séjour au parc national des Arches. Situé dans l’Utah, ce parc du grand ouest américain regorge de plus de 2000 arches creusées dans des falaises rouges, dont la plus connue sert de symbole à l’état. Ce désert est parfait pour un road trip ou une randonnée dans le Far West et des séances photos mémorables.

  Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis  

Yosemite

C’est le parc préféré des alpinistes et randonneurs. Yosemite, en Californie, offre un spectacle naturel sauvage fait de grandes forêts, de montagnes, de falaises et de cascades. C’est un endroit parfait pour partir en trek et se ressourcer dans un paysage calme et verdoyant. D’ailleurs, on y trouve les plus grands arbres du monde, les séquoias, ainsi que le plus grand bloc de granite du monde, El Capitan, qui attire les meilleurs grimpeurs et sportifs.

  Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis  

Denali

Complétement sauvage et très peu visité, le parc national de Denali en Alaska est parfait pour les amoureux de la nature. On y trouve une nature intacte du bout du monde, à quelques pas seulement de l’Arctique et de ses mystères. Autour du mont McKinley (6190m), plus haute montagne d’Amérique du nord, et de ses neiges éternelles, des immenses étendues de forêts, des hautes montagnes et des lacs servent d’abri à de splendides espèces : caribous, grizzlis, loups... C’est un paradis pour les treks et les randonnées et pour un moment de paix, isolé des villes et des réseaux.

  Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis  

Sequoia

Si vous aimez les promenades en forêt, il faut absolument faire un tour au parc national de Sequoia, en Californie. Cette magnifique forêt de séquoias, les arbres les plus massifs du monde, offre des moments de repos insolites aux Etats-Unis. Vertigineux, les séquoias vieux de plusieurs centaines d’années mesurent jusqu’à 83m de haut. Leur largeur (qui atteint plus de 10m de diamètre) n’est pas moins impressionnante ; d’ailleurs, des abris et des tunnels sont creusés dans certains troncs !

  Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis  

Grand Teton

Le parc national de Grand Teton dans le Wyoming prend le nom de sa montagne phare, un rocher vertigineux qui culmine à 4197m d’altitude. Tout autour, des lacs miroirs et des forêts denses décorent ce parc parfait pour les vacances. Typique du nord de l’Amérique, il abrite notamment des grandes plaines où l’on peut voir de larges troupeaux de bisons et de chevaux, entre autres. Le parc est encore plus beau à l’automne, lorsque les arbres prennent des couleurs dorées et les neiges se reflètent dans les eaux.

  Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis  

Death Valley

En Californie, terre de contrastes, Death Valley ou « la vallée de la mort » vaut le détour. Très différents des autres coins de l’état, connus pour leur verdure exceptionnelle, le parc national de Death Valley protège un désert à perte de vue. Typique du Far West, ce paysage désertique enregistre les plus hautes températures du monde ! Prévoyez donc beaucoup d’eau et un chapeau de soleil avant de vous y aventurez...

  Le top 10 des parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis  

Bryce Canyon

Dans l’Utah, le parc national de Bryce Canyon est peut-être encore plus beau que le Grand Canyon. Formé par l’érosion sur des millions d’années, il abrite des milliers de cheminées et sculptures de roches dans des tons rouges, jaunes, oranges, et même violets ! Un superbe spectacle pour les yeux, à découvrir loin des foules.

 

Marion Biremon 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03