Visiter la Vallée de la Mort : les incontournables à découvrir - Vacances America
Visiter la Vallée de la Mort : les incontournables à découvrir

Visiter la Vallée de la Mort : les incontournables à découvrir

17 déc. 2021

Niché dans les contreforts montagneux de la Sierra Nevada, la Death Valley ou Vallée de la Mort est l’un des endroits les plus chauds de la planète. Si les conditions de vie semblent, aux premiers abords, inhospitalières, le parc renferme une multitude de paysages aussi spectaculaires les uns que les autres... On vous emmène à la découverte des plus beaux sites à voir dans la Vallée de la Mort !

1. Mesquite Flat, les dunes de sable

  Visiter la Vallée de la Mort : les incontournables à découvrir  

Pour commencer la visite du parc de la Vallée de la mort, on vous propose de découvrir un paysage désertique : Mesquite Flat. Situé non loin de Stovepipe Wells, il s’agit de nombreuses dunes de sable qui ont été façonnées par le vent et formées par l'érosion des montagnes environnantes. Bien qu’elles ne soient pas les plus grandes dunes du parc (les plus hautes font 30 mètres), ce sont les plus accessibles. Elles méritent largement le détour, notamment au lever ou au coucher du soleil où la lumière insuffle une atmosphère magique. De quoi faire le bonheur des photographes ! Pour la petite anecdote, les dunes de Mesquite Flat ont été le lieu de tournage de la célèbre saga de Star Wars

2. Golden Canyon, une randonnée jusqu’à la Red Cathedral

  Visiter la Vallée de la Mort : les incontournables à découvrir  

La traversée du Golden Canyon fait partie des attractions phares de Death Valley. Il s’agit d’une randonnée de 5km environ qui vous fera traverser un magnifique canyon doré pour atteindre une impressionnante paroi rocheuse rouge dont la forme rappelle celle d’une cathédrale. Pour ceux qui souhaitent prolonger la randonnée, sachez qu’il est possible d’effectuer une boucle en revenant par Gower Gulch (comptez environ 8,5 km). Une fois de plus, ces décors atypiques ont servi comme lieux de tournage de Star Wars. Pour les fans de la saga, sauriez-vous reconnaître l’endroit ?

3. Dante’s View, un panorama sur toute vallée

  Visiter la Vallée de la Mort : les incontournables à découvrir  

Pour profiter d’un panorama d’exception sur l’ensemble de la Vallée de la Mort, rendez-vous au Dant’s View. Perché à 1 669 m d’altitude dans les Black Mountains, vous serez subjugué par la vision vertigineuse qu’offre ce belvédère ! Attention, le point de vue est accessible en voiture mais il faudra faire preuve de prudence sur la route. Cette dernière grimpe fortement et le moteur de la voiture peut vite être en surchauffe. Elle est d’ailleurs interdite aux gros véhicules comme les campings cars !

4. Badwater, le point le plus bas d’Amérique du Nord

  Visiter la Vallée de la Mort : les incontournables à découvrir  

Du point de vue de Dante’s View, vous pourrez apercevoir le fameux site de Badwater. C’est justement ici que l’on vous propose de poursuivre votre périple ! D’une altitude moyenne de 85,5 m en dessous du niveau de la mer, il s’agit du point le plus bas de toute l’Amérique du Nord. On y trouve une vaste étendue constituée d'un bassin d'eau non potable (d’où son nom « badwater ») alimenté par une source sur lequel réside un lit de sel. Malgré des conditions de vie relativement hostiles, le bassin forme l’habitat de quelques espèces animales et végétales comme des salicornes, des insectes aquatiques ou encore des escargots de Badwater.

Découvrez la beauté de la Vallée de la mort sur la route des incontournables de l’ouest américain !

5. Zabriskie Point, un point de vue haut en couleurs

  Visiter la Vallée de la Mort : les incontournables à découvrir  

Autre point de vue de la Vallée de la Mort qui mérite largement le détour : Zabriskie Point. Facilement accessible en voiture et très populaire auprès des voyageurs, ce point de vue offre un beau panorama sur la chaîne Amargosa. On peut y admirer un ensemble de formations géologiques multicolores créées par le phénomène de l’érosion. Notre conseil : pour profiter des magnifiques couleurs, on vous recommande de vous y rendre au soleil couchant.

6. Devil’s Golf Course et son immense zone de sel cristallisé

  Visiter la Vallée de la Mort : les incontournables à découvrir  

Près de Badwater Road, ne loupez pas le Devil’s Golf Course. Traduit littéralement par « parcours du golf du diable », ce site, autrefois ancienne vaste nappe, est aujourd’hui composé de dépôts de minéraux que les siècles d’érosion ont transformé en formations de halite. Pour la petite histoire, ce site doit son nom en référence à une note au guide édité par l'agence National Park Service, qui a écrit que « Seul le diable pourrait jouer au golf sur un tel parcours ». A titre d’info, la route accédant au Devil’s Golf Course est fermée par temps de pluie.

7. Artist’s Drive, une route à travers les montagnes colorées

  Visiter la Vallée de la Mort : les incontournables à découvrir  

On termine notre aventure au sein de la Vallée de la Mort avec une route. Et quelle route ! Longue de 14,5 km et accessible uniquement à sens unique, elle vous fera découvrir d’incroyables paysages de strates colorées rendus possible grâce à l’oxydation. A chaque virage, vous en prendrez plein la vue !  A la clé ? Vous pourrez atteindre un point de vue panoramique sur l'Artists Palette, une formation rocheuse remarquable aux couleurs ocre, rose et vert. Bref, une véritable œuvre d’art signée Dame Nature qui ne vous laissera pas de marbre !

Pourquoi ne pas partir à la conquête de l’essentiel de l’ouest américain en 15 jours.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03