Disneyland (Californie)

Comptant une multitude d’attractions, allant des hôtels et des boutiques aux montagnes russes tourbillonnantes, le parc Disneyland est une destination de premier ordre pour les familles en vacances en Californie. Retour sur les points forts du parc.

Parc Disneyland, un parc de loisirs pas comme les autres

On ne présente pas le parc Disneyland à Anaheim, en périphérie de Los Angeles. Depuis son ouverture en 1955, ce royaume de manèges, de spectacles et de grandes roues à thème concentre les tourbillons touristiques. Et pour cause, il ne compte pas moins de 53 attractions : le train minier Big Thunder, les falaises enneigées du Cervin, les tasses à café rotatives d’Alice au pays des merveilles, les rapides de la rivière Grizzly… Le royaume enchanté de Disneyland fera le bonheur des enfants de tout âge et ne déplaira pas aux adultes qui ont gardé une âme d’enfant. Venir au parc Disneyland, c’est pousser les portes d’un univers magique et féérique. Disneyland sera un moment fort de vos **vacances en Californie ** !

Bref descriptif du parc

L’inauguration de Disneyland Park date du milieu des années 50. Il s’agit du plus ancien parc à thème de Disneyland. Son fondateur n’est autre que Walt Disney lui-même. Le parc est un espace récréatif comprenant des manèges, des tours de chute, des toboggans et des parcours scéniques associés à un thème particulier.

Les attractions du parc sont réparties dans cinq sections thématiques : Main Street, USA, l’entrée du parc Disneyland, conçue dans l’esprit d’une ville américaine moderne ; Adventureland, un paradis tropical parsemé d’îles désertes et de temples perdus au fond de la jungle ; Frontierland, un quartier conforme à l’image du Far West ; Fantasyland, le pays fantastique des contes de fées ; Tomorrowland, un pays aux allures futuristes, fréquenté par les Avengers et Star Wars. Le parc n’a pas volé son surnom de « Happiest land on the earth » (l’endroit le plus heureux de la planète).

Aujourd’hui

Visiter Disneyland est une expérience à vivre, surtout si vous voyagez en famille avec des enfants. Les petits n’en reviendront pas de pénétrer dans l’univers fantastique de Mickey Moon, d’Alice ou de Tom Sawyer. Une occasion parfaite pour sortir en famille et partager des moments de rire, de convivialité et de sensations fortes.

Les points forts du parc Disneyland

La montée des manèges, des montagnes russes et des machines plongeantes, l’observation des feux d’artifice, la rencontre avec les héros de vos dessins animés préférés, voilà la grande affaire des visiteurs au royaume enchanté de Disneyland. Nous avons sélectionné pour vous les attractions les plus populaires.

Montagne Big Thunder

Le train à vapeur survole les pentes montagneuses de Big Thunder avant de s’enfoncer dans les mines d’or. Le décor rappelle les conditions de travail périlleuses des mineurs dans le Far West. Chauve-souris et serpents jonchent le tunnel.

Les rapides de Grizzly

Préparez-vous à barboter dans l’eau ! Une fois à bord, impossible de rebrousser chemin. Vous serez d’abord propulsés jusqu’au Grizzly Peak, avant de descendre les eaux déchaînées de Grizzly, et d’être rudement secoués par les rapides. La balade se fait à bord d’un radeau circulaire. Chaque radeau accueille un groupe de 8 personnes.

Le château de la Belle au Bois Dormant

S’élevant à plus de 23 mètres de haut, ce château néogothique est, avec ses flèches et ses tours crénelées, une icône emblématique de Disneyland. À l’intérieur, un diorama captivant expose le récit de la Belle au Bois Dormant et de la reine maléfique. Ne manquez pas le feu d’artifice nocturne.

Mad Tea Party et Alice Wonderland

Prenez le thé avec Alice en montant à bord des tasses tournantes aux tons pastel. Créé en 1955, ce manège était situé derrière le carrousel du roi Arthur jusqu’en 2005 où, à l’issue d’une rénovation, elle fut déplacée à la base de Matterhorn Bobsleds. Avec la maison au toit de paille à proximité, qui ressemble étrangement à celle du chapelier le fou, vous aurez l’impression de jouer un remake d’Alice au Pays des Merveilles.

Matterhorn Bobbsleds

Dépassant 24 mètres de haut, cette paire de montagnes russes comblera les amateurs de sensations fortes. Avec son manteau de neige éblouissant, la simulation du Cervin est presque parfaite. Méfiez-vous de l’horrible homme de neige et du Yeti, son bras droit. Depuis le déconfinement en avril, Disneyland a annoncé que Matterhorn Bobbsleds était fermée pour réparation.

Jungle River Cruise

Cette croisière dans la jungle s’effectue à bord d’un bateau à moteur. Au fil de l’eau, vous progressez dans une forêt dense exubérante peuplée de créatures originaires d’Asie : des toucans, des conures au plumage éclatant, des papillons voletant, des éléphants indiens. Lorsque le bateau se déplace dans les rivières d’Afrique, les tigres, les girafes, les gnous et autres antilopes de la savane feront leur apparition.

Pirates de Caraïbes

Inaugurée en 1955, les Pirates des Caraïbes sont parmi les attractions les plus célèbres de Disneyland.

L’aventure d’Indiana Johns

Voici une des toutes dernières innovations du parc Disneyland. Marchez sur les traces de l’intrépide explorateur en pénétrant dans le temple de l’Œil Interdit, en vous tenant au seuil des portes de la Destinée, en bravant les vipères et les flammes. Lorsqu’on veut parvenir au bout de sa conquête, le danger ne compte pas.

Le Space Mountain

Cette montagne russe emblématique du pard revêt l’apparence d’un vaisseau spatial. Elle vous plonge dans la guerre des étoiles entre les rebelles X-Wing et les troupes de l’armée impériale. Le parcours comprend des virages effrayants, une chute verticale et des arrêts.

Les Gardiens de la Galaxie

Réservez-vous la meilleure expérience pour la fin. Votre mission est de faire évader Rocket, retenu prisonnier par les Gardiens de la Galaxie.

Infos pratiques

Meilleur moment pour partir

Les conseillers de voyage sont fermes : évitez le parc durant les vacances scolaires et les jours fériés comme Thanksgiving ou Noël. Le parc est noir de monde en ces périodes. Le meilleur moment pour visiter Disneyland est le printemps ou l’automne, lorsque les températures sont agréables et modérées, et la foule moins nombreuse.

Prix et horaires d’ouverture

Le prix du billet d’entrée pour Disneyland varie suivant trois paramètres : l’âge des visiteurs, le nombre de jours de visite et le type de parc que vous souhaitez explorer.

Les enfants âgés de moins de 3 ans entrent gratuitement. Les enfants ayant plus de 3 ans mais moins de 10 ans paient un tarif enfant. Au-delà de cet âge, le tarif adulte s’applique. Si vous comptez rester plus de deux jours à Disneyland, le billet coûte 235 $ par adulte et 220 $ par enfant. Ce billet vous donne accès soit au parc Disneyland soit au parc Disney California Adventure.

Pour consulter les détails sur les prix, veuillez-vous rendre sur le site officiel du parc.

Demande de réservation

Le Fastpass est une bonne alternative aux files d’attente interminables. Cette formule offre une flexibilité horaire en autorisant les visiteurs à payer leur billet en avance. Pour plus de confort, pensez aussi à télécharger l’application mobile de Disneyland Resort. Elle vous sera d’une aide précieuse pour vous repérer dans le parc, acheter votre billet en ligne et passer commande dans un restaurant.

Comment s’y rendre

Disneyland propose un service navette à l’intention des visiteurs. Rendez-vous au terminus ferroviaire d’Anaheim et prenez la ligne no 15 de la compagnie Anaheim Resort Transit. Elle vous conduira tout droit au parc.

Si vous venez de Los Angeles, la meilleure façon d’arriver à Disneyland est d’emprunter le train, puis de prendre la ligne de bus no 43, ce qui coûtera approximativement 30 à 40 $. Le trajet demandera une heure et quelques pour gagner le parc Disneyland au départ de Los Angeles. Pour ceux souhaitent prendre l’avion, l’aéroport international de Los Angeles est situé à 64 km de l’endroit le plus heureux de la planète.

Dans les environs

Vous avez adoré votre promenade au parc Disneyland ? À quelques kilomètres de là, d’autres parcs de loisirs sont à découvrir pour gâter, divertir et instruire vos enfants :

- Le Disney California Adventure ;

- L’Aquarium du Pacifique ;

- L’Universal Studios Hollywood.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03