Le Phare de Makapu’u Point - Guide Les États-Unis d'Amérique - Vacances America

Le Phare de Makapu’u Point

Savourez la vue sublime sur le littoral sud-est d’Oahu, avec la plage, les falaises étourdissantes et la mer azur en toile de fond, au Makapu’u Point.

Histoire

Selon une légende locale, Makapu’u était un être surnaturel venant de l’île lointaine de Tahiti. Il possédait huit yeux brillants, Makapu’u voulant dire « œil bombé ». Le destin l’a amené au point le plus à l’est de l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaï, qui a alors hérité de son nom. Le Phare de Makapu’u Point a été érigé sur place en 1909, puis automatisé en 1974. Dans la comédie romantique « 50 First Dates » de Peter Segal, c’est au phare de Makapu’u que les personnages Henry et Lucy échangent leur premier baiser.

Découvrir Makapu’u Point

Le Makapu’u Point marque l’ultime expérience du Kaiwi State Scenic Shoreline, un parcours panoramique qui longe le littoral sud-est de l’île de Oahu. Si vous aimez la photographie de paysages, comme au belvédère de Koko Head ou au le Koko Crater, les vues splendides qui défilent tout au long du sentier vous combleront.

Capturez des panoramas uniques

Chargez vos pellicules, de la côte au vent aux îlots de Lanai et Molokai au large, sans oublier le vieux phare de Makapu’u, les perspectives sont nombreuses pour laisser libre-cours à votre imagination. En arrière-plan, la mer d’un bleu profond s’étend à l’infini et vous donne l’impression d’être au bout du monde. De novembre à mai, les baleines à bosse passent près de la côte. Emportez une paire de jumelles pour admirer la parade de ces créatures fascinantes, mais également des nombreuses espèces d’oiseaux marins. Une lunette d’observation est à la disposition du public, ainsi qu’un panneau d’interprétation pour mieux appréhender l’expérience.

Extasiez-vous devant le Phare historique de Makapu’u Point

Inscrit au registre national des lieux historiques, le phare à la toiture rouge se tient fièrement debout au bord de la falaise face à l’océan. Il mesure 14 m de hauteur et se targue de détenir la plus grande lentille de tous les phares des Etats-Unis. Le phare de Makapu’u Point n’est pas accessible à la visite, mais vous pouvez le contempler de l’extérieur. Attendez le coucher du soleil ici, vous serez subjugué par le spectacle.

Que voir autour de Makapu’u Point ?

Les touristes viennent à Makapu’u Point non pas seulement pour les vues, les loisirs sont aussi nombreux sur place. En descendant de la colline, dirigez-vous vers la plage immaculée nichée au pied des falaises. Makapu’u Beach Park est le spot des surfeurs et des fans de bodyboard. Nager ici peut être dangereux, profitez plutôt de la promenade le long du rivage. Admirez les piscines rocheuses, posez-vous dans les aires de pique-nique ou mieux encore, faites un barbecue face à l’océan. Non loin du parking, vous trouverez le Ku Heiau que les insulaires adulent comme un lieu sacré.

Comment s’y rendre ?

Le sentier de Makapu’u Point commence à la sortie de l’autoroute 72, communément appelée Kalanianaole Highway, à l’extrémité sud-est de l’île d’Oahu. En partant de Honolulu, empruntez l’autoroute H1 en direction de l’Est, puis continuez sur l’autoroute 72. Vous passerez par Hawaii Kai, Hanauma Bay et Sandy Beach Park, avant d’arriver au Kaiwi State Scenic Shoreline et au début du sentier de Makapu’u Point. Vous pouvez vous garer dans l’aire de stationnement à proximité.

Makapu’u Point se trouve dans une région sèche et chaude de l’île d’Oahu. Vous verrez de nombreux cactus en chemin. Puisque vous allez être exposé au soleil sur une grande partie du sentier, tâchez d’emmener un chapeau, de l’eau et de la crème solaire. Il y aura ensuite du vent une fois arrivé au sommet. La randonnée peut prendre environ deux heures pour 3 km aller-retour, avec des montées et des descentes qui s’alternent, ce qui en fait un bon terrain d’entraînement.

Ouverture et tarifs

Vous pouvez accéder au sentier de Makapu’u Point un peu avant le lever du jour. Le circuit est fermé au coucher du soleil. L’entrée est gratuite. Concernant le parking, le stationnement est autorisé à partir de 7h jusqu’à 18h45 (les places sont gratuites, mais limitées). Par conséquent, si vous voulez contempler le lever du soleil, il faudra garer votre véhicule sur le côté de la route principale.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03