Visiter l’Ouest américain | Nos incontournables - Vacances America
Visiter l’Ouest américain | Nos incontournables

Visiter l’Ouest américain | Nos incontournables

18 sept. 2022

Évoquer la Côte Ouest des États-Unis ou le Far West provoque aussitôt une sensation d’évasion ! Réputée pour ses villes légendaires, ses déserts et ses canyons, cette partie des States s'étend sur 13 États. Bien préparer son road trip est donc une étape importante. De la Californie à l’Arizona, en faisant un détour par le Nevada et la Route 66, voici nos incontournables pour visiter l’Ouest américain.

Bel-Air

Bel-Air est un quartier résidentiel de Los Angeles, situé sur la côte de Santa Monica. Comme Beverly Hills et Holmby Hills, il appartient au « Triangle d’or », qui désigne les trois quartiers les plus chics et luxueux de la ville. Très prisé par le gotha, vous pourrez y admirer les manoirs et les somptueuses villas de grands noms du cinéma et de l’industrie. Bel-Air abrite par ailleurs The One, la maison la plus chère au monde (estimée à 500 millions de dollars) !

Beverly Hills et Rodéo Drive

  Visiter l’Ouest américain | Nos incontournables  

Beverly Hills est considérée comme un quartier, alors qu’il s’agit d’une ville à part entière. Rendue célèbre par la série éponyme, elle sert régulièrement de lieu de tournage. Vous aurez une impression familière en apercevant le célèbre Peach Pit de Beverly Hills 90210 ou le Torrance High School de Buffy contre les vampires ! Lors d’une séance de shopping sur la célèbre rue commerçante Rodeo Drive, vous reconnaîtrez le Beverly Wilshire Hotel de Pretty Woman !

Le parc national Joshua Tree

  Visiter l’Ouest américain | Nos incontournables  

Situé au sud de la Californie, le Joshua Tree National Park s’étend sur plus de 3 000 km2 (dont une zone sauvage de 1 739 km2). Il compte deux déserts bien distincts :

Le désert du Colorado

Cette zone abrite de nombreuses espèces sauvages telles que le lynx, l’antilope et « la souris des cactus», ainsi que la « Vallée de Coachella » où se déroule chaque année le célèbre festival, dans le comté de Riverside.

Le désert des Mojaves (La Vallée de la mort)

C’est ici que vous découvrirez les fameux « arbres de Josué » (une espèce de yucca pouvant atteindre 10 mètres de haut), ainsi que la « Vallée de la mort ». Cette zone aride et très sèche peut dépasser les 50° degrés en journée ! Vous devrez bien vous équiper pour affronter la chaleur ardente !  Les spots incontournables ? Le paysage érodé de Zabriskie Point et le lac asséché de Racetrack Playa.

Las Vegas

  Visiter l’Ouest américain | Nos incontournables  

Située dans l’État du Nevada, à environ 240 kilomètres de la Death Valley, vous trouverez la ville de Las Vegas. Étape mythique de l’Ouest américain, laissez-vous gagner par la folie des jeux et par la démesure de la Sin City !

Lake Havasu

  Visiter l’Ouest américain | Nos incontournables  

Lake Havasu est une jolie petite ville située aux abords du lac éponyme, dans l'État de l'Arizona. Son bassin artificiel, créé dans les années 30, donne à la ville un faux air de station balnéaire. Très plébiscitée pour ses attractions nautiques, Lake Havasu est aussi réputée pour son Havasu balloon festival. À cette occasion, on peut admirer des montgolfières flotter au-dessus du célèbre London Bridge !

La route 66

  Visiter l’Ouest américain | Nos incontournables  

L’U.S. Route 66  relie Santa Monica (Californie) à Chicago (Illinois). Pourquoi est-elle  si mythique ? Parce qu’elle fut d’abord une passerelle importante entre l’Ouest américain et le Midwest, puis un symbole de liberté pour toute une génération d’Américains – encouragés à prendre la route pour explorer leur pays. En direction du Grand Canyon, elle permet de découvrir les villes de :

  • Oatman :  célèbre pour ses burros (ânes sauvages) qui errent dans les rues, et son atmosphère de Far West !

  • Kingman : abrite un musée sur l’histoire de la Route 66.

  • Williams : la dernière ville traversée par la célèbre route.

Les canyons

Les canyons sont des parois rocheuses, creusées par un cours d'eau. L’Ouest américain en compte beaucoup, parmi eux :

Le Grand Canyon

  Visiter l’Ouest américain | Nos incontournables  

Situé dans le nord-ouest de l'Arizona, le Grand Canyon doit son nom à ses dimensions (environ 450 km de long et 1 300 mètres de profondeur). Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979, ce trésor de la nature est lové au sein du Grand Canyon National Park.. Le site compte  une zone protégée de presque 5 000 km2, qui abrite de nombreuses espèces ornithologiques, de reptiles, d'amphibiens et de poissons…

Antelope Canyon

  Visiter l’Ouest américain | Nos incontournables  

style="text-align: justify;">Composé de deux gorges distinctes l’Upper (supérieure) et la Lower (inférieure), l’Antelope Canyon est situé dans la réserve de la Nation navajo – la plus grande réserve amérindienne des États-Unis. Pour visiter ces splendides paysages rocheux, notez que vous devrez réserver, car le site ne peut être exploré sans visite guidée.

Visiter l’Ouest américain : circuit touristique

Vous l’avez constaté, l’Ouest américain regorge de trésors naturels et de sites légendaires. Vous vous demandez quelle est la durée idéale d’un voyage ? Deux semaines sont idéales pour visiter les sites essentiels !

 

Audrey Denjean

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03