Voyage au Texas : nos incontournables - Vacances America
Voyage au Texas : nos incontournables

Voyage au Texas : nos incontournables

29 juin 2022

Avec une superficie démesurée et une diversité exceptionnelle tant en termes de paysages que de culture, le Texas donne l’impression d’être un pays à part entière. Si cet État du sud des Etats-Unis nécessiterait des semaines de voyage pour être visité, vous pouvez tout de même vous concentrer sur les principales attractions de la région. On vous livre les lieux incontournables à découvrir lors  d’un voyage au Texas.

Houston

  Voyage au Texas : nos incontournables  

On commence notre périple dans la ville portuaire de Houston, la plus grande ville du Texas. Et malgré sa taille, cette ville tentaculaire est réputée pour être une ville où il fait bon vivre. Côté culture et histoire, les visiteurs ne seront pas en reste. 

Étroitement liée au domaine de l’espace, on y trouve le centre spatial côtier de la NASA dont la partie Space Center Houston est ouverte au public. Une visite qui permet de se glisser dans la peau d’un agent de la NASA le temps de quelques heures ! Vous pourrez découvrir, entre autres, la plus grande collection de pierres lunaires au monde, des capsules spatiales, un véhicule d’entraînement pour les astronautes…  De quoi ravir les petits comme les plus grands !

Houston compte également le charmant quartier des théâtres, de nombreuses galeries d’art et d’excellents musées. C’est le cas de son musée des Beaux-arts ! Avec plus de 5000 pièces, le musée des Beaux-arts de Houston est le plus grand des musées d’art du Texas et du Sud des États-Unis. On y découvre notamment une magnifique collection de maître de l’impressionnisme et de la Renaissance.

 

Partir

Vacances America vous fait voyager à travers la beauté brute du Texas, préparez votre chapeau de cow-boy, l'expérience au cœur de l'Amérique profonde vous attend !

Notre circuit recommandé : Le Texas et ses grands espaces

 

Dallas

  Voyage au Texas : nos incontournables  

Impossible de concevoir un voyage au Texas sans passer par Dallas ! Connue dans le monde entier pour avoir été le lieu de tournage d’une série culte, la ville de Dallas est aussi tristement associée à l’assassinat du président américain JFK. On y retrouve d’ailleurs le célèbre Sixth Floor Museum retraçant l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. 

Parmi les musées à ne pas manquer lors d’un séjour à Dallas, on peut citer le musée d’Art de Dallas où l’on peut admirer des sculptures de l’Égypte antique, des statues grecques ou romaines, des manuscrits tibétains, des tableaux de peinture de l’école française ou encore des œuvres américaines à l’avant-garde de l’art et du design.

Autres visites incontournables :

  • la Reunion Tower,
  • le Texas Fire Department,
  • le Musée d’Art Biblique,
  • le Dealey Plaza,
  • le Fair Park et le Jardin botanique de Dallas… qui feront le bonheur des amoureux de nature.

Fort Worth

  Voyage au Texas : nos incontournables  

Quand on pense au Texas, on pense souvent aux cow-boys. Et pour s’imprégner de cette atmosphère si particulière et voyager dans le temps, rendez-vous à Fort Worth. Située à côté de Dallas, cette ville est considérée comme étant la capitale des cow-boys. Elle est aussi renommée pour être un ancien pôle de l’élevage de bétail et un haut lieu du rodéo. 

Une chose est sûre, vous allez adorer son centre-ville typique et rural et ses nombreuses traditions. Parmi elles, vous pourrez découvrir Billy Bob’s Texas, le plus grand Honky Tonk du monde où sont  donnés des concerts de  country. 

Visiter Fort Worth, c’est aussi l’occasion de séjourner dans un ranch. Notre agence peut vous organiser cette expérience unique qui vous immergera dans une atmosphère 100% western. Plusieurs activités pourront agrémenter votre séjour en ranch pour le plaisir de toute la  famille. Au programme : balades à cheval, tir à l’arc ou au fusil, feux de camp, dégustation d’une cuisine locale avec des plats traditionnels du Texas… 

Austin

  Voyage au Texas : nos incontournables  

On continue notre traversée du Texas en direction d’Austin. Capitale administrative de l'État du Texas, la ville compte d’innombrables sites d’intérêt et attire les visiteurs pour son dynamisme et sa douceur de vivre. En vous baladant dans Austin, vous pourrez voir de sublimes maisons victoriennes extrêmement bien préservées. Vous pourrez également découvrir l’histoire  du célèbre fort Alamo en visitant le Capitole ou en apprendre plus sur l’histoire de la culture du Texas au Bullock Texas State History Museum.

La ville est aussi réputée pour ses nombreux restaurants allant de la nourriture de ferme à la cuisine gastronomique ainsi que pour ses nombreux parcs comme le parc Mckinney Falls et ses jolies cascades ou encore le lac surnommé « Lady Bird ».

Dans les environs d’Austin, on vous recommande vivement de vous rendre jusqu’à Hamilton Pool Preserve, une piscine naturelle où l’on peut se baigner et où l’on découvre un fabuleux patrimoine géologique. Faites un détour également jusqu’aux impressionnantes cascades de Gorman situées dans le parc Colorado Bend du Texas.
 

San Antonio

  Voyage au Texas : nos incontournables  

On termine notre voyage au Texas dans la ville de San Antonio. Avec ses nombreux monuments historiques, ses lieux atypiques et ses sentiers de promenade au bord de l’eau, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Parmi les lieux historiques et culturels  à ne pas manquer à San Antonio, on compte la visite du fort légendaire et Mission Alamo (le musée d’histoire du Texas), la cathédrale de San Fernando ainsi que les nombreuses églises du sud de la ville qui rappellent l’époque des Missions et de la colonisation du Texas. Pour se promener, on vous recommande vivement le Riverwalk de San Antonio, un réseau de voies piétonnes qui longe les rives de la San Antonio River.

Aux alentours de San Antonio, vous pourrez aussi découvrir d’impressionnantes grottes avec leurs éventails de formations cristallines de calcite : les cavernes de Sonora et les cavernes de Natural Bridge. Amoureux de nature et de grands espaces, pensez aussi à vous arrêter au parc naturel de Lost Maples où collines, forêts et canyons n’attendent qu’à être explorés…

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03