Voyage aux Etats-Unis au printemps : où partir ? - Voyage Etats-Unis - Vacances America
Voyage aux États-Unis au printemps : nos meilleures destinations

Voyage aux États-Unis au printemps : nos meilleures destinations

08 mars 2023

Vous avez prévu un voyage aux États-Unis pendant le printemps et vous ne savez pas où aller ? Découvrez les meilleures destinations américaines à découvrir au printemps ainsi que tous nos conseils pour visiter les États-Unis entre les mois de mars et juin.

Pourquoi partir aux États-Unis au printemps ?

Tout comme en Europe, les États-Unis disposent de 4 saisons : le printemps de mars à juin, l’été de juin à septembre, l’automne de septembre à décembre et l’hiver de décembre à mars.

Le printemps fait partie des meilleures saisons pour partir aux États-Unis en raison d’un climat propice sur une grande partie du pays. En effet, les températures printanières sont douces sur la quasi-totalité du territoire et les précipitations y sont relativement faibles. Vous éviterez donc les températures extrêmes : caniculaire en été et glaciale en hiver. 

Outre la météo, le printemps est une période favorable pour voyager aux USA car la saison se veut beaucoup moins touristiques qu’en été. Vous profiterez ainsi des plus beaux sites des États-Unis sans être envahi par des hordes de touristes. Par ailleurs, les prix des billets d’avion y sont moins chers à cette époque. 

Vous l’avez compris, partir en voyage aux États-Unis durant le printemps permet de profiter des paysages sans souffrir des hautes températures ou des faibles températures, d’éviter la saison touristique et de faire des économies sur les billets d’avion (à condition de s’y prendre à l’avance !).

Où partir aux États-Unis au printemps ?

Le Nouveau-Mexique et le Texas

  Voyage aux États-Unis au printemps : nos meilleures destinations  

Le printemps est la saison propice pour découvrir les grandes plaines du Centre des États-Unis et les déserts du sud-ouest. Et pour cause, le climat y est plutôt doux et les pluies sont plutôt inexistantes alors qu’en été, il fait une chaleur écrasante.

C’est donc le meilleur moment pour visiter le Nouveau-Mexique, le Texas et les paysages désertiques de la région comme les déserts de Mojave, de Sonora ou de Chihuahua. Vous pourrez même profiter de la période de floraison des cactus !

Profitez-en pour explorer les villes et plages de la côte texane ou encore pour explorer Big Bend National Park où vous pourrez faire de la randonnée et du rafting.

Parmi les autres sites de la région à voir au printemps, on peut citer le Kansas, Nebraska et Dakota du Nord.

Le Colorado et le Grand Canyon 

  Voyage aux États-Unis au printemps : nos meilleures destinations  

Vous souhaitez découvrir le Colorado et les incontournables parcs du sud ouest des États-Unis ? Que ce soit le Grand Canyon, le parc national de Joshua Tree ou encore Monument Valley, le meilleur moment pour les visiter est le printemps. 

En effet, c’est la période idéale pour éviter les hautes températures et profiter de ces paysages grandioses sans trop de touristes.

À noter tout de même que pour explorer les régions désertiques plus hautes en altitude comme le plateau du Colorado, il vaut mieux prévoir un séjour à la fin du printemps pour éviter les dernières salves de neige et les températures fraîches.

La Californie du Sud 

  Voyage aux États-Unis au printemps : nos meilleures destinations  

Vous rêvez de découvrir la Californie lors de votre voyage ? Au printemps, il est tout à fait possible de visiter la Californie mais il vaut mieux se concentrer sur la partie sud plutôt que la partie nord où il fait encore froid et humide. 

Vous pouvez donc prévoir un périple dans les villes mythiques de Californie du Sud comme Los Angeles et Sans Francisco ou encore à travers ses parcs naturels d’exception comme Yosemite. 

À noter tout de même qu’il vaut mieux y aller en début de saison printanière (mars, avril) car la fin du printemps s’accompagne généralement de brumes côtières provoquées par le contraste de températures entre l’océan et les terres.

En revanche, évitez la côte Nord Pacifique et la ville de Seattle à ce moment-là puisque les intempéries y sont plus nombreuses.

La Floride et la Louisiane

  Voyage aux États-Unis au printemps : nos meilleures destinations  

Située au sud du pays, la Floride bénéficie d’un climat des Caraïbes et de type subtropicale humide. Au printemps, les températures sont plutôt élevées (entre 20 et 30 °C), les journées ensoleillées et les pluies plutôt rares. Privilégiez un séjour en Floride en début de printemps, car à partir du mois de mai, les pluies sont plus présentes.

Le printemps est aussi une période idéale pour découvrir les différents parcs de l’État de Floride comme l’incontournable parc des Everglades.

Le printemps est aussi une magnifique saison pour découvrir la Louisiane. Pendant cette période, les températures sont agréables : ni trop chaudes ni trop humides avec des journées ensoleillées et des nuits plutôt fraîches.

New York, Boston, Washington, Chicago et Philadelphie

  Voyage aux États-Unis au printemps : nos meilleures destinations  

Avec ses villes bouillonnantes, riches en histoire et en culture, le nord est des États-Unis ne manque pas d’attrait. Pour visiter l’incontournable ville de New York, Boston, Washington, Chicago et Philadelphie, l’idéal est de partir à la fin du printemps, entre les mois de mai et juin.

À ce moment, l’hiver rigoureux laisse place à un climat tempéré avec des températures douces. De plus, les visiteurs y sont un peu moins nombreux qu’en plein été. 

Florine Dergelet

Bonjour

Je suis Remy de "Vacances America". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+33 9 70 44 02 03